Home Psycho & Sexo Plus de risques d’infidélité si vous vous mariez en été

Plus de risques d’infidélité si vous vous mariez en été

Corbis
Vous rêvez d'un mariage bohème sur une terrasse ensoleillée? Attention, selon une étude, les couples qui se passent la bague au doigt en été auraient plus de chances d'être infidèles.

Cette étude pour le moins surprenante a été dévoilée par le site de rencontres extra-conjugales Ahsley Madison. Le site a donc interrogé ses utilisateurs, leur demandant d'indiquer le mois de leur mariage. Résultat: 13,2 % des hommes inscrits et 12,9 % des femmes s'étaient mariés au mois de juin. Seulement 4,7 % d'hommes et 4,2 % de femmes inscrit(e)s s'étaient dit "oui" en janvier.

Des mariages plus chers

S'il est difficile d'expliquer un pareil phénomène, Noel Bideman, le directeur et fondateur d'Ashley Madison propose un début d'explication: "Juin, juillet et août sont les mois les plus chers pour organiser un mariage et les époux commencent leur vie de jeunes mariés avec des problèmes financiers, ce qui les rend plus susceptibles de se laisser tenter par une aventure". Autre explication, sans doute plus pertinente: vu qu'il y a beaucoup plus de mariages en été, il y a proportionnellement plus d'inscrits qui se sont mariés en été qu'en hiver.

Des adultères dès la première année de mariage

L'étude révèle un fait plus inquiétant: 15,4 % des hommes infidèles ont commis l'adultère lors de leur première année de mariage. 2,3 % auraient même commis la tromperie le soir-même de leur union. 

Allez, la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'une récente enquête menée par le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan démontre que 57,5 % des hommes infidèles trouvent leur épouse plus attirante que leur maîtresse. C'est également leur femme qui les rend les plus heureux. Ouf…

Source: cosmopolitan.

À lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.