Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

PHOTOS: des mecs qui pleurent, ça existe!

Justine Rossius
Les prejugés ont la peau dure et de nombreuses personnes pensent encore, parfois inconsciemment, qu'un homme, un vrai, ça ne pleure pas. Sauf que c'est tout à fait faux. Et cette magnifique série de portraits nous le démontre à merveille.

Le groupe The Cure en a même fait un tube: Boy's Don't Cry ("les mecs ne pleurent pas"). Bah oui, c'est bien connu, un homme, ça ne pleure qu'en cas extrêmes, pour un décès ou allez, une rupture peut-être. Une meuf, par contre, ça pleure tout le temps (un ongle cassé ou un mot de travers) et quand ça pète, ça fait même des paillettes. Mais ça, ce sont des gros (gros) préjugés encore trop ancrés en 2016.

 

Des vrais mecs, en larmes

Pour changer les mentalités, la photographe Maud Fernhout, une Danoise de 19 ans seulement, a réalisé une série de portrait super poignante. Son projet baptisé "What Real Men Cry Like" (comment pleurent les vrais hommes) met donc en scène de mecs, des vrais, en larmes. Ce qu'on se demande, c'est comment elle a réussi à les faire pleurer sur commande!

J’essayais de les mettre en confiance avec une tasse de thé, et une petite séance à papoter du projet, de leurs astuces pour pleurer, de leurs éventuelles questions... mais aussi des cours ou d’autres sujets qui n’ont rien à voir.

a-t-elle expliqué au side Buzzfeed. En tous cas, cette série de photos est extrêmement touchante. Clap, clap, clap!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires