Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Love

Pas ce soir, chéri…

Et si, pour une fois, vous arrêtiez de dresser la liste des courses et de vous plaindre de vos capitons au moment de vous glisser sous les draps? Stop aux réflexes anti-sexe! Apprenez à les surmonter.

Obsession 1: “On éteint la lumière?”

“Je m’arrange pour emballer mon corps dans les draps”

FabienneAu début d’une relation, j’ai du mal à me déshabiller devant mon partenaire. J’ai peur de le dégoûter. Lorsque j’enlève mon soutien-gorge, je fais en sorte de ne pas croiser son regard. J’ai peur qu’il trouve mes seins trop petits ou que leur forme ne lui plaise pas. La première fois, j’évite la position de la levrette. Je trouve mes fesses beaucoup trop rondes. Après l’amour, quand je dois rassembler mes vêtements, je m’arrange pour emballer mon corps dans le drap de lit. Au début, je doute énormément de mon pouvoir de séduction. Ce n’est que lorsque la relation devient plus sérieuse et que je me sens mieux dans ma peau que j’arrive à me détendre.”

Son ex s’est fait refaire les seins. Depuis, je n’ose plus enlever mon soutien”

Elise Depuis que j’ai perdu 26 kilos, ma poitrine n’est vraiment plus ce qu’elle était. Je sais que mon copain me trouve belle comme je suis, mais ça ne change rien: cette partie de mon corps me fait énormément complexer. Depuis que j’ai appris que son ex s’est fait refaire les seins, je n’ose plus enlever mon soutien!”

Obsession 2: “Est-ce que je m’y prends bien?”

“Je me demande constamment si mon amoureux éprouve du plaisir”

Astrid “Pour la première fois, je vis une histoire sérieuse avec un garçon. Bien que nous soyons ensemble depuis trois ans, je me sens encore très peu sûre de moi sur le plan sexuel. Pire: plus le temps passe, plus mon stress a tendance à s’intensifier. Quand nous faisons l’amour, je me demande constamment si mon amoureux éprouve du plaisir et s’il ne préférerait pas passer à une autre position. Le problème, c’est que je n’ose rien tenter de nouveau. Du coup, on se contente de l’éternel missionnaire. J’ai peur qu’il finisse par se lasser et qu’il aille voir ailleurs.”

FarahSi mon amoureux n’exprime pas son plaisir, comment puis-je savoir si je suis sur la bonne voie? Un homme qui ne crie pas a forcément déjà connu mieux ailleurs.”

“Même moi, je n’ai aucun plaisir... Comment savoir s’il en a?”

Anne “J’aimerais tellement avoir du plaisir en faisant l’amour. Jusqu’à présent, je n’y suis pas encore parvenue. Il faut dire que mon envie de jouir tourne à l’obsession. A peine sous la couette, je me répète, comme un mantra, qu’il faut que ça marche. Du coup, c’est l’inverse qui se produit. Je suis consciente que je devrais me détendre davantage, mais je n’y arrive pas! Je ne peux pas m’empêcher de chercher les causes de ce que j’associe à de la frigidité. Je pense que mon homme ne réalise pas à quel point je suis frustrée. Mais l’est-il lui?”

Retrouvez la suite du témoignage de Fabienne, d’Elise et des autres 
dans votre Flair de cette semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires