Home Psycho & Sexo Où trouver l’homme de sa vie?

Où trouver l’homme de sa vie?

Corbis
Vous avez l'impression de l'avoir cherché partout, ce "quelqu'un de bien" avec qui faire un bout de chemin. Mais sans succès. Voici 6 endroits à explorer pour trouver l'amour, loin des rencontres virtuelles.

1. À la sortie des écoles

Puisqu'il y a autant de papas qu'il y a de têtes blondes, vous tenez là un bon filon. Pour connaître leur statut marital, menez l'enquête. Auprès des autres parents ou – plus fourbe – auprès des enfants ("Le papa et la maman de Lisa, ils sont encore amoureux?") Si la voie est libre, tentez le rapprochement subtil (en vous postant près de lui devant la grille, en lui posant des questions sur l'école…). Vous n'avez pas d'enfant? C'est pas grave! Vous avez sans doute un filleul, une petite cousine, un mini-voisin à aller "récupérer".

2. Dans les espaces de coworking

Nouveaux lieux de travail, ces espaces grouillent d'hommes entrepreneurs et sociables. S'ils voulaient, ils pourraient travailler de chez eux, mais ils ont fait le déplacement: ils aiment donc être entourés! Ça marche aussi pour les cafés qui offrent le wi-fi. Avant de vous installer, scannez la salle et attablez-vous là où il y a des mâles. Et n'ayez pas peur de les aborder. Pour trouver où se nichent ces espaces partagés, votre meilleur ami reste Google.

3. Au supermarché

Pour croiser du mâle, misez sur les fins de journée, aux sorties de boulot et observez les paniers. Il achète une pizza, une canette de coca, un déo 100 % men? Monsieur est sans doute un cœur à prendre. Débrouillez-vous pour croiser sa route quelques fois dans les rayons, souriez et enchaînez avec un "Vous savez où se trouve le Champagne? J'ai une bonne nouvelle à fêter!"

4. Aux rayons "hommes"

Entre les costards et les cravates, ça bouillonne de testostérone. Pareil pour les rayons multimédias. Si vous repérez un beau mec, demandez-lui: "Le nouvel iPhone, vous pensez que ça vaut le coup, vous?"

5. Au marché local

À Bruxelles et en Wallonie, de nombreux marchés de quartier se transforment en lieux d'apéro la semaine et le week-end (souvent été comme hiver). On se retrouve entre bons vivants pour partager une portion de fromage (et du vin). Allez-y accompagnée de quelques potes, ça aide pour faire des rencontres.

6. Dans les librairies, foires du livre…

Les bouquins à eux seuls ont un potentiel romantique. Et ils en disent long sur la personnalité de ceux qui les lisent. Et puisque vous cherchez un homme qui partage des points communs avec vous, c'est le super plan. Dans le même esprit, explorez aussi les expos, les magasins de vinyles, de seconde main…

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.