Home Psycho & Sexo Nos mamys définissent le bonheur

Nos mamys définissent le bonheur

corbis
Du bonheur en héritage! De quoi nous remettre les idées en place, un jour où la vie nous semble moche. Pssst, le bonheur, c'est pas si compliqué que ça.

Lucienne, 89 ans. "Le bonheur, c'est siroter la vie. Savourer chaque gorgée, chaque seconde. Ne penser ni aux regrets ni aux remords d'hier, ni aux angoisses de demain."

Adeline, 76 ans. "Le bonheur, c'est la famille, les enfants, les petits enfants. J'ai passé 25 ans de ma vie à me regarder le nombril. Quand mon premier enfant est né, j'ai découvert que le bonheur était ailleurs!"

Paulette, 90 ans. "Le bonheur, c'est les autres. Je me suis nourrie toute ma vie du positif que les autres avaient à m'apporter. Les sourires, les petites joies et les grands bonheurs!"

Sylvaine, 82 ans. "Le bonheur, c'est mon mari. Toujours fidèle au poste. Toujours le même sourire, le même regard d'amour. Il m'a aimée toute sa vie de toutes ses forces. Des trahisons? Des remises en question? On en a traversé. Mais le vrai amour, l'amour bienveillant, résiste. Les jeunes tournent la page quand ça leur chante, consomment l'amour comme des cigarettes. Quelle erreur!"

Apolline, 78 ans. "Pour atteindre le bonheur, il faut apprendre à s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres!"

Madeleine, 80 ans. "Le bonheur est partout. Dans le soleil, l'eau qui ruisselle, le sourire d'un enfant, un merci, un pardon, un baiser, un câlin, une fraise bien sucrée, un repas en terrasse, etc. C'est en tous cas ce que j'ai toujours essayé d'inculquer à mes enfants."

Guilaine, 68 ans. "Le bonheur, c'est d'être en bonne santé. Tout simplement!"

Claire, 74 ans. "Le bonheur c'est de connaître ses valeurs et de s'y tenir tout au long de sa vie. En perte de sens, j'ai écrit mes valeurs sur un morceau de papier il y a 50 ans. Je l'ai toujours gardé dans mon portefeuille. Un morceau de papier qui m'a guidée et rassurée."

Marie, 91 ans. "Le bonheur, c'est de pardonner. J'en ai voulu toute ma vie. À ma mère, à ma grand-mère, à mon patron, à mes enfants, etc. Tout le monde fait des erreurs, mais pour vivre en paix, il faut avoir la sagesse d'être tolérant."

Scarlette, 65 ans. "Le bonheur, c'est le sourire de mes petits enfants."

Jeanne, 88 ans. "Le bonheur, c'est l'écriture. Pour se défouler, se décharger de ses émotions. Mais aussi pour se souvenir de tout le positif qui fait la vie. Depuis mes 20 ans, j'écris chaque jour 2 à 5 choses que j'ai appréciées dans ma journée. Comme pour dire merci. Quand je me relis, je ressens toute la chaleur des bons moments!"

Don't worry, be happy…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.