Home Psycho & Sexo Nos étoiles contraires: ce couple se bat contre la mucoviscidose

Nos étoiles contraires: ce couple se bat contre la mucoviscidose

Dalton Prager - Facebook
Katie et Dalton ont 26 ans et s'aiment à la folie. Tous deux atteints de mucoviscidose, ils se battent pour vivre des jours heureux. Une histoire touchante qui ne peut que nous rappeler celle du film Nos étoiles contraires.

Leur histoire a commencé en 2009. Katie apprend la maladie de Dalton et décide de le contacter via Facebook. "Si tu as un jour besoin d'un ami à qui parler, fais-moi signe" lui a-t-elle adressé. Alors que le jeune homme s'étonne du geste d'une inconnue, il découvre à son tour que Katie souffre aussi de mucoviscidose. Après des semaines de discussion, ils finissent par se rencontrer alors que Dalton a une infection que Katie pourrait contracter. 

Je préfére être heureuse, genre vraiment, vraiment heureuse, pour cinq ans et mourir un peu trop tôt qu'être heureuse de façon médiocre et vivre pendant vingt ans.

Katie prend tous les risques et ils en valaient la peine. Deux ans plus tard, il se marient, plus amoureux que jamais. Mais aussi de plus en plus malades. Ils sont désormais tous deux atteints par l'infection et en attente d'une greffe. 

Un dernier combat 

Katie se fait finalement hospitaliser mais l'opération est un échec. Elle se trouve actuellement en soins palliatifs mais ne se laisse pas impressioner par la mort: "je ne peux pas changer le passé. Je ne me dis pas que c'est injuste. Tout le monde a ses propres batailles et Dieu a choisi cette bataille pour moi. Mon corps est si fatigué. Je veux passer le reste de mes jours entourée des gens que j'aime, à faire des choses qui me rendent heureuse.

Ne pensez pas que cela veut dire que j'abandonne. C'est la dernière chose que je voudrais en guise de souvenir. Aimez-vous les uns les autres. Pardonnez. Faites ce qui vous rend heureux.

J'ai toujours voulu aller en Floride et je ne l'ai jamais fait. Mais ce n'est pas grave: je verrai la Floride du paradis". Katie et Dalton savent qu'ils vont bientôt mourir. Hospitalisés dans deux hôpitaux différents, ils n'ont qu'un seul souhait: passer une dernière journée ensemble avant de se retrouver dans un autre monde. 

Plus de témoignages:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.