Home Psycho & Sexo Mode d’emploi, svp!

Mode d’emploi, svp!

'Oui, j'adore les bisous; non, je n'aime pas discuter le matin'

Ah! Que la vie serait simple si on était tous livrés avec une notice expliquant comment s’adresser à nous, selon notre caractère et nos humeurs…

La nature n’y ayant pas pensé, on vient à son secours et on la crée
nous-même.

Vous vous sentez à bout de nerfs? Prévenez votre entourage.

Face aux multiples situations auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, chacun réagit de façon très différente. Rien d’étonnant, alors, à ce que nos rapports sociaux soient émaillés de conflits et de malentendus. Pas uniquement avec nos proches, mais aussi avec nos collègues, la caissière du supermarché, le chauffeur de bus…

Notre éducation, notre tempérament, notre âge et notre passé conditionnent notre façon d’appréhender la vie et les événements du quotidien. Conséquence: nous n’avons pas toujours l’impression de parler la même langue que notre amoureux ou nos amis. Par exemple, lors d’une dispute, n’avez-vous jamais eu envie de crever l’abcès, alors que Chéri préférait se taire jusqu’à ce que l’orage soit passé? L’explication est simple: les femmes sont davantage portées sur la communication verbale que les hommes.

Et vous est-il déjà arrivé que Chéri parte en quête d’une solution concrète à l’un de vos problèmes, alors que vous vouliez juste trouver un peu de réconfort dans ses bras? C’est à nouveau lié au fait que les hommes sont plus focalisés sur l’action et la résolution des problèmes. Les exemples ne manquent pas. La chance que l’on considère les choses de la même manière que nos proches est infime. Il faut se rendre à l’évidence: tant que nous ne serons pas en mesure de lire les pensées profondes les uns des autres, des astuces pour faciliter notre communication seront nécessaires.

Retrouvez nos autres conseils et astuces
pour une vie plus harmonieuse
dans votre Flair du 7 septembre!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.