Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Désir en terrain miné

Love@work

A force de travailler main dans la main et de refaire le monde entre deux dossiers, vous avez fini par craquer pour votre voisin de bureau. Prudence: mêler amour et boulot n’est pas forcément l’idée du siècle.

Line et Stéphane taisent leur amour depuis 4 mois

"Si tu ne me retiens pas, je vais t’embrasser"

"C’est Stéphane qui a fait le premier pas. J’étais en couple et ma vie affective était plutôt compliquée lorsqu’il m’a proposé qu’on aille dîner ensemble. Je n’ai pas trompé mon ex avec lui, mais je dois avouer que c’était moins une. Stéphane sortait également d’une longue relation qui s’était mal terminée. Il connaissait la signification d’un couple sans avenir. Il me comprenait, je lui ai donc ouvert mon cœur. Résultat: on se voyait de plus en plus fréquemment. J’inventais toutes sortes d’excuses à mon compagnon: repas avec une collègue, heures supp’... Il ne s’intéressait de toute façon qu’à son boulot et notre couple était sans espoir. Avec Stéphane, j’avais enfin l’impression d’être écoutée.

Je revis grâce à lui

Au départ, il ne s’agissait pas d’amour. De mon côté du moins. Stéphane m’a avoué par la suite qu’il avait flashé dès qu’il avait croisé mon regard. Ce n’est qu’au bout d’un moment que j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui: je me sentais revivre en sa présence. Notre petit jeu de séduction a duré quelque temps, jusqu’à ce qu’il perde patience et prenne les choses en main. Un jour, il s’est planté devant mon ordi au boulot et a chuchoté: ‘Je suis fou de toi, je te trouve formidable, je suis complètement amoureux!’ Mon cœur s’est emballé. Il a poursuivi: ‘Si tu ne me retiens pas, je vais t’embrasser...’ Peu de temps après, nous étions ensemble. Quelle femme ne craquerait pas devant une telle déclaration d’amour?

Craquer pour un collègue? Logique!

Pourquoi l’étincelle jaillit-elle si souvent dans le cadre professionnel?

  • Les relations qui naissent dans un cadre professionnel sont taboues et c’est bien connu, le fruit défendu paraît souvent plus délicieux.
  • Le travail d’équipe est devenu un ‘travail intime‘: voyages d’entreprise, apéros d’équipe, afterwork party... Autant d’activités dans le cadre desquelles des collègues peuvent se rapprocher.
  • Les jeunes restent célibataires plus longtemps qu’avant: les chances d’entamer une relation dans le cadre professionnel sont dès lors plus importantes.
  • Les possibilités sont plus nombreuses qu’il y a quelques années: aujourd’hui, les hommes et les femmes travaillent souvent main dans la main et les femmes sont plus présentes qu’auparavant dans la vie de l’entreprise.

Retrouvez les autres témoignages et l’avis du psy dans votre Flair de cette semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires