Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Souffle court, grand talent

L’incroyable histoire de 4 filles gravement malades

Justine Rossius
À l'occasion de la semaine européenne de la mucoviscidose qui a lieu du 18 au 24 novembre, l'association Muco a lancé un documentaire intitulé "Souffle court, grand talent". À voir.

 

La mucoviscidose est une maladie incurable et génétique, atteignant principalement les voies respiratoires et digestives. Le symptôme le plus morbide de la maladie? La capacité respiratoire limitée.

 

C'est pour cette raison que ce reportage est si fascinant. Il raconte l'histoire de quatre jeunes filles malades et passionnées de chant qui ont eu la surprise de pouvoir chanter à un niveau professionnel. Étant donné leurs difficultés respiratoires, monter sur le podium était un véritable défi.

 

Vivre avec la mucoviscidose: un exploit quotidien

Dans la vidéo, nous les suivons dans leur préparation, entre stress et enthousiasme et dans leur lutte quotidienne contre la maladie. Une histoire qui force l'admiration: tant pour ce challenge relevé avec brio que pour leur optimisme face à une maladie "qui ne prend jamais de vacances".

 

"Grâce à cette campagne, nous désirons montrer que malgré leur maladie et le lourd traitement qu’elle implique, les patients ne sont pas uniquement des battants mais aussi des personnes talentueuses et passionnées. Leurs attitudes représentent pour nous tous une véritable source d’inspiration" a expliqué l'Association Muco.

 

La vidéo documentaire "Souffle court, grand talent" est à regarder en intégralité ci-dessus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires