Home Psycho & Sexo L’homme n’est pas qu’un pénis!

L’homme n’est pas qu’un pénis!

L'avis du sexologue

Les incompréhensions hommes-femmes sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir dans telle ou telle situation.

Iv Psalti, docteur en sciences biomédicales, sexologue clinicien et auteur de Sexe: savez-vous vous y prendre avec les hommes? (éd. Ixelles), commente quelques incompréhensions hommes-femmes.

« Du fait d’un manque de communication (où le principal fautif est l’homme), la femme ignore que son compagnon a besoin d’amitié, de tendresse, d’amour, de câlins et de caresses, peut-être même plus qu’elle.

Mesdames, croyez-moi, l’homme n’est pas qu’un pénis. La première attente de l’homme est d’aimer et d’être aimé! Cependant, pour être  amoureux, sa deuxième attente doit être comblée: avoir des relations sexuellesrégulièrement.

Mesdames, donnez-lui ce qu’il attend et obtenez ce que vous, vous désirez: amour, attentions et sécurité! La sexualité pratiquée avec une motivation hédoniste et récréative raffermit l’affection dans le couple. C’est la clé du vrai bonheur!« 
 

A propos de l’engagement

Les hommes s’engagent dans une relation à condition d’y trouver leur compte. Les partenaires doivent tisser entre eux un « pont relationnel » qui sera soutenu par trois piliers: amitié, sentiments et sexualité. Si l’homme est en accord sur ces piliers avec une femme, il n’hésitera pas à s’installer avec elle.

Le sexe est important… mais pas suffisant! Des exemples? Après un stade de fréquentation assidue de six mois, Simon a décliné l’offre de cohabitation de sa copine, en prétextant: « Je ne suis pas encore prêt! » Il n’a pas osé lui avouer le motif principal: ils n’ont pas grand-chose à se dire quand ils se retrouvent. Pour Simon, l’amitié avec son amoureuse est primordiale.

Pierre fait l’amour à merveille avec sa copine, mais refuse d’emménager chez elle: il ne se sent pas aimé! Il n’arrive pas à consolider le pilier du sentiment amoureux…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.