Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

L’homme idéal à travers le monde

Nos chéris aussi complexent et ont une idée bien précise de ce à quoi ils devraient ressembler pour être "canon". Et non, ils ne rêvent pas tous d'avoir le physique de Beckham!

 

Cette vidéo très très agréable à regarder fait un tour du monde des idéaux masculins à travers 12 pays. Résultat: l'homme parfait, d'après ces messieurs, dans les différentes parties du globe. Et tout ça c'est rien que pour vos yeux... De rien!

 

États-Unis

Les Américains subissent beaucoup de presion de la part des médias. Ces dernières années, c'est le "lumbersexuel" qui a la cote. Il est barbu, viril et a la peau blanche.

 

Mexique

Des études révèlent que les hommes valorisent un comportement macho en accord avec la tradition mexicaine. 

 

Brésil

43,1 % des Brésiliens sont métis. Selon eux, l'idéal serait de mixer des caractérisques allemandes (cheveux blonds, yeux clairs) avec une peau matte. La chirurgie est complètement normalisée pour toute la population. 

 

Afrique du Sud

Le recensement de 2011 a démontré que seuls 8,9 % des Sud-Africains étaient blancs. Pourtant, sur les couvertures des magazines, il est rare de voir un mannequin à la peau noire. 

 

Nigéria

Les jeunes Nigériens idéalisent les stars musicales comme D'Banj et 2Face Idibia. 

 

Turquie

Les séries turques brassent des millions de spectateurs à travers le monde arabe. La masculinité est personnifiée par des hommes romantiques. Le soin favori de ces messieurs est l'épilation du corps. 

 

Italie

Ce pays est considéré comme la mecque de la mode masculine. Les Italiens portent des vêtements bien coupés et n'ont pas peur des couleurs considérées comme traditionnellement féminines. L'homme idéal affiche la "sprezzatura", soit un air nonchalant étudié. 

 

Angleterre

Les athlètes professionnels comme David Beckham sont considérés comme l'idéal de beauté masculine. Une étude a révélé qu'un Anglais sur cinq avait des tatouages.

 

Inde

La région Asie-Pacifique a le plus haut taux de consommateurs de soins pour hommes, soit 65 % des ventes mondiales. Les crèmes éclaircicantes pour la peau y deviennent de plus en plus populaires.

 

Corée du Sud

La pop culture coréenne domine le monde des divertissements en Asie. Celle-ci fait l'apologie des corps minces et musclés, des traits doux et même parfois du maquillage. La chirurgie esthétique devient de plus en plus commune. On y demande des nez plus droits, des paupières plus tirées et des yeux plus grands. 

 

Philippines

La masculinité philippine contemporaine est le résultat d'attitudes locales mixées à des influences espagnoles et américaines. Ces dernières années, le macho a laissé la place au "métrosexuel". 

 

Australie

Diverses études démontrent qu'en matière de complexes, les Australiens voudraient être plus grands, plus musclés et/ou plus minces.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires