Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Séduire, ça s'apprend!

Les secrets de votre sex-appeal

Consciemment ou non, on cherche tous à plaire. Dès notre premier cri, nous avons besoin d’être aimés et plus tard, d’échanger, de convaincre. Pour cela, il faut séduire... Bonne nouvelle: ça s’apprend!

Séduire, c’est fasciner les autres, mettre de la beauté sur l’image qu’ils retiendront de nous. Le point commun entre les personnes à haut potentiel de séduction, ce n’est pas une plastique  parfaite (même si cela aide), mais bien la capacité à embellir la vie, lui donner une dimension plus légère, plus festive. Gad Elmaleh et ses blagues à gogo, David Guetta et son sens de la fiesta, le  oulanger du coin qui vend ses brioches en chantant... Ce sont ces personnalités-là  qui nous fascinent, celles qui transforment le plus banal des quotidiens en vraie bulle d’oxygène.
 

Ouh, la manipulatrice!

Rayonnante, souriante, convaincante, une personne peut aller jusqu’à devenir séductrice. Le spontané devient alors tactique et la grâce gratuite vire à la stratégie. Avouons-le, nous aussi on use  parfois de notre charme! Si c’est pour faire craquer l’homme de notre vie, on a bien le droit de forcer un peu le destin.

Distinguons:

? La séduction naturelle, efficace à long terme, non calculée, avec ce qu’on a de meilleur, d’unique en nous et un réel intérêt pour l’autre.

? La manipulation, qui nous pousse à embellir ou fabriquer certains traits pour remporter un bénéfice. Sauf que le naturel revient toujours au grand galop...
 

Se sentir unique: la condition pour plaire

Séduire n’est pas inné, mais la capacité et le désir de plaire se développent très tôt. Un bébé, un enfant, sur qui on pose un regard aimant et admiratif, développera de plus grandes capacités de séduction. Pour oser séduire, il faut qu’on nous ait donné la sensation d’être irremplaçable, unique, exceptionnel. Les enfants à qui l’on n’a pas prouvé, par des mots ou des gestes, qu’ils étaient  irrésistibles ont plus de mal à jouer de leurs charmes. Comme s’ils n’avaient tout simplement pas été autorisés à le faire. A l’âge adulte, ils doivent véritablement apprendre à plaire et  mettre stratégies en place pour convaincre et charmer ceux qui les entourent. L’humour est une des armes auxquelles ils peuvent alors avoir recours.

Découvrez la suite de cet article et les témoignages
de nos lectrices dans votre Flair du 12 octobre.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires