Home Psycho & Sexo Les plus belles déclarations d’amour au cinéma

Les plus belles déclarations d’amour au cinéma

New Line Cinema
En manque de passion? On fait le plein de messages enflammés avec ces déclarations gravées dans les annales du cinéma romantique. Chair de poule et soupirs garantis.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de rêver du bel homme qui conquiert le cœur de l'héroïne de la comédie romantique de la manière la plus grandiose qui soit? Votre homme n'arrive pas à la cheville du romantisme de ce héros? Pas de soucis, donnez-lui simplement la liste des films sélectionnés ci-dessus. Il y trouvera les plus belles, les plus douces et les plus romantiques déclarations d'amour.

1 / 6
P.S I Love You (2007)
Coup de Foudre à Notting Hill (1999)
Titanic (1997)
Twilight (2008)
N’oublie Jamais (2004)
Avant Toi (2016)
P.S I Love You (2007)
P.S I Love You (2007)

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" n'était pas suffisant pour Gérard Butler dans P.S. : I Love You. Gerry, son personnage, est tellement amoureux de Holly (Hilary Swank) qu'au cours de la dernière phase de sa maladie, il va organiser un cadeau d'adieu secret afin que sa femme, après sa mort, reçoive des messages et des instructions pour reconstruire sa vie. Même après la mort, Gerry était là pour Holly… C'est ça, l'Amour.

Coup de Foudre à Notting Hill (1999)
Coup de Foudre à Notting Hill (1999)

Richard Curtis est incontestablement le maître des comédies romantiques. Il est entre autre à l’origine de Coup de foudre à Notting Hill et du moment "Aaaaaw" du film où la femme la plus célèbre du monde, Anna Scott (Julia Roberts) dévoile son vrai amour à William Thacker (Hugh Grant) dans la librairie et lui demande une nouvelle chance en disant ces mots : "Je suis juste une fille, debout devant un garçon, et qui lui demande de l'aimer" accompagnée d'une peinture hors de prix de son artiste préféré. Un cadeau personnel + une déclaration d'amour = le véritable amour !

Titanic (1997)
Titanic (1997)

Quelle spectatrice n’a pas versé une larme devant Leonardo DiCaprio et Kate Winslet lorsqu’ils se sont retrouvés dans l'eau glaciale après le naufrage du Titanic. Alors que Kate menace de succomber au froid, Leo lui laisse la place sur le radeau de fortune auquel ils s'accrochent. Elle lui promet alors en sanglots : "Je n'abandonnerai jamais Jack." tandis que Jack coule au fond de l'océan. Ce n'est évidemment pas la fin heureuse que tout le monde espère, mais ôh, quel amour de se sacrifier pour sa Rose.

Twilight (2008)
Twilight (2008)

Bon, soyons honnêtes. Peu de femmes ne se sacrifieraient pas pour rester à jamais avec Robert Pattinson, comme Kristen Stewart lorsque Bella se transforme en vampire pour rester avec l'homme qu'elle aime, même si elle sait qu'elle ne le reverra peut-être jamais. Un peu extrême, mais que ne ferait-on pas pour Robert Pattinson?

N’oublie Jamais (2004)
N’oublie Jamais (2004)

Même si Ryan Gosling n'a besoin de rien pour être romantique étant donné qu'il est l'homme idéal de presque toutes les femmes, il construit, dans N’oublie Jamais, la maison de rêve décrite dans le cahier de Rachel McAdams lorsqu'elle décide de revenir vers lui. Que d'étincelles entre Noah et Allie dans cette fabuleuse comédie romantique.

Avant Toi (2016)
Avant Toi (2016)

"Tu veux savoir une chose Clark? Tu es la seule chose qui me fasse me lever le matin."

Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie…

On reste encore un peu fleur bleue: