Home Psycho & Sexo Le selfie d’une ado malade crée l’émoi sur le web

Le selfie d’une ado malade crée l’émoi sur le web

Aimee Rouski Facebook
Aimee Rouski est une adolescente comme les autres. Elle va au collège, sort avec ses copines, adore prendre soin d'elle et porter des jupes comme le font les filles de son âge. Sauf qu'Aimee souffre d'une maladie, une crasse qui a bousillé son système digestif et qui l'a littéralement "bouffée" de l'intérieur.

Les réseaux sociaux semblent être le nouveau moyen pour les femmes de véhiculer des messages positifs vis-à-vis de leurs corps: elles assument leurs rondeurs, elles partagent avec fierté leurs combats contre l'anorexie, elles réclament le droit d'être différentes. Aimee Rouski a récemment posté une photo sur son compte Facebook afin de faire passer un message elle aussi.

"Ma maladie m'a laissé une iléostomie permanente"

Aimee souffre de la maladie de Crohn. Celle-ci peut entraîner divers problèmes de santé. La gravité des symptomes et des complications varie d'une personne à l'autre. Aimee a dû être opérée et a perdu dans la bataille son large intestin, son colon, son rectum, son anus et ses muscles de cuisses intérieures.

"Il n'y a pas à avoir honte de votre maladie"

Non, elle ne cessera pas de vivre. Non, elle ne se cachera pas.

J'ai toujours été ok avec ce qui m'est arrivé, mais certaines personnes ont du mal à l'accepter donc j'ai juste envie de leur dire ceci. Personne ne le saura à moins que vous ne leur disiez. Les gens qui le savent continueront à vous aimer et à vous trouver belle.

Voilà un message plein de courage d'une jeune femme qui a décidé de briser les tabous et d'assumer sa maladie qui souvent fait honte aux personnes qui en sont atteintes.

La maladie de Crohn en chiffres

En Belgique, le nombre de personnes atteintes par cette maladie est difficilement quantifiable, mais il semblerait que 15 000 Belges soient concernés. Cette maladie se déclare entre 15 et 30 ans. Environ 500 nouveaux cas sont décelés chaque année.

D'autres témoignages à lire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.