Home Psycho & Sexo L’auto-hypnose, l’astuce imparable pour chasser les fringales

L’auto-hypnose, l’astuce imparable pour chasser les fringales

Dans la vie, il y a les desserts, les goûters, les pralines et le saucisson. Si on ne garde pas la tête froide, on craque. Et on le regrette presque à chaque fois. Bonne nouvelle: le bouclier est en nous.

Pratiquer l'auto-hypnose, c'est en quelque sorte, changer de point de vue. Prendre du recul dès que la pulsion apparaît. Essayer de s'oberver, comme si on se voyait d'en haut, et remettre les choses en perspective. Parfois on se rue sur une tartelette au citron comme si notre vie en dépendait. Mais ce n'est JAMAIS le cas!

L'apéro, arme de gloutonnerie massive

C'est sûrement la situation calorique la plus critique. On débarque à une fête, affamée après une longue journée, et on s'assied stratégiquement près de ses chips préférés. France Verheyden a créé "Maig'rire", une méthode un peu spéciale pour garder la ligne. Spécialisée, entre autres, en méditation, en hypnose, en pleine conscience et en psychologie positive, elle a développé ses techniques pour changer ses habitudes, petit à petit. Elle est venue à la rédac' et elle nous a appris une technique d'auto-hypnose pour luter contre les apéros. 
 

Testé et approuvé!

Concrètement, comment ça se passe? On s'installe confortablement, on ferme les yeux et on respire. Ensuite, on se met en situation. On s'imagine à une teuf. Il y a une table remplie de crasses. Mentalement, on met une ombre sur les chips et on diffuse une lumière vive sur les potes. Juste histoire de se rappeler que si on a accepté l'invitation, ce n'est pas pour faire une provision d'acides gras saturés mais bien de passer un moment de qualité avec ses amis. Le but? Intégrer que les amis passent avant tout et s'éloigner de l'apéro automatiquement.

Et dans la vie de tous les jours?

Cette mise en situation n'est qu'un exemple parmi d'autres. On peut essayer d'inventer des scénarios que l'on se repasse dans la tête en imitant ce rituel. On peut aussi se faire encadrer. France Verheyden se fera un plaisir de vous recevoir. Plus d'infos iciRépétez après-nous: "Non, je ne serai pas plus heureuse après avoir dévoré cette couque au chocolat". La force est en vous. On croit en vous!

Motivée pour maigrir? Encore un petit coup de pouce:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.