Home Psycho & Sexo La meilleure position pour dormir sans souffrir quand on a ses règles

La meilleure position pour dormir sans souffrir quand on a ses règles

Trouver la position adéquate pour dormir quand on souffre le martyre à cause de ses règles est un vrai casse-tête. Un gynécologue donne ses conseils pour tomber dans les bras de Morphée et soulager la douleur. 
Se tourner et se retourner sans parvenir à calmer la douleur, c'est terminé. Grâce à ces conseils, vous parviendrez à trouver le sommeil malgré des règles douloureuses. 
 

Dormir comme un bébé

Avoir ses règles peut être sérieusement handicapant. Entre les crampes, les changements hormonaux et la furieuse envie de vider le frigo, il y a aussi le calvaire du dodo. La gynécologue Lisa Lindley a dévoilé au magazine Glamour le meilleur moyen de soulager la douleur: dormir dans la position du fœtus. "Dormir dans cette position diminue la pression sur les muscles abdominaux" explique la gynécologue. 
 

Shutterstock

 

Surtout pas sur le ventre!

Dormir sur le ventre est la pire position qui soit. Toute la pression va directement sur les muscles abdominaux et provoque un afflux sanguin. Le mieux est donc de se mettre sur le côté, avec une bouillotte. La chaleur permettra de détendre les muscles et de vous laisser un peu de répit. 
 
 
Mieux comprendre les règles:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.