Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Question perso: Psycho| Sexo

Je n’ose pas me lâcher au lit

Voilà, j'ai bientôt 46 ans, je suis divorcée. Depuis bientôt 3 ans, j'ai un sexfriend de 24 ans. Je suis coincée, je m'en rends compte. Me mettre nue devant lui, c'est dur! J'aimerais bien me lâcher, car en plus, il ne m’a jamais fait réflexion sur mon corps. Je suis comme bloquée, que puis-je faire pour apprendre à me détendre?
Merci.

 

Chère Flairette,

Il n’y a pas d’âge pour être complexée... Et le fait d’être en couple avec quelqu’un de plus jeune que soi peut parfois être difficile à vivre dans le rapport que nous entretenons avec notre propre corps.  En effet, la tentation est grande de se comparer aux personnes de même sexe que soi, mais de la tranche d’âge du/de la partenaire plus jeune!

Je ne vous apprendrai probablement rien en vous expliquant que l’âge modifie l’apparence physique. Nous avons tendance à observer les imperfections qui apparaissent. Or, il y a aussi beaucoup d’avantages à prendre de l’âge, physiquement, mentalement, au niveau de l’expérience, etc. Sans parler du fait que l’âge n’est qu’un chiffre... Finalement, ne dit-on pas que ce qui importe, "c’est dans la tête"?

Comment faire pour vous détendre, vous "lâcher"? Prenez confiance en vous. Pour commencer, pour pourriez peut-être faire confiance à votre partenaire: il ne vous a jamais fait de réflexion sur votre corps? Et cela fait 3 ans que vous entretenez des relations basées sur vos expériences sexuelles? Faites-lui confiance, c’est qu’il aime votre apparence physique!

N’hésitez pas à mettre en avant les parties de votre corps que vous appréciez particulièrement. Vous avez une jolie poitrine? Optez pour le décolleté. Vous aimez vos fesses? Testez le string. Au contraire, vous pouvez camoufler les parties de vous que vous appréciez moins. Vous n’aimez pas votre ventre? Achetez-vous un corset sexy.

Au-delà de votre corps, listez toutes vos qualités, qu’elles soient liées à votre âge ou pas. Par exemple, votre expérience de vie (et de la sexualité) est indéniablement un plus. Je suis sûre que vous pensez déjà à plusieurs qualités.

Quand votre confiance sera reboostée et que vous aurez envie de vous lancer dans plus de folies coquines, je vous conseille de débuter avec une lumière tamisée ou encore de tenter des jeux de rôle. Cela devrait vous permettre de commencer en douceur, de vous mettre à l’aise petit-à-petit grâce à une lumière plus faible et/ou en vous mettant dans la peau d’une autre personne. Cette deuxième possibilité peut faire tomber beaucoup de barrières.

Enfin, des études ont montré qu’accepter son corps, s’aimer soi-même permet d’accéder à plus de plaisir et d’épanouissement. Ça vaut le coup d’essayer, non?

Prenez soin de vous!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires