Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Je n’’ai jamais eu d’’orgasme

Les femmes qui ont du mal à atteindre l'orgasme sont plus nombreuses que nous le pensons. C'est le cas de Véronica, 21 ans, célibataire.  

 

"Jamais je ne pourrais avoir un rapport en toute insouciance et sans préjugés, comme le font mes copines. J'ai une très grande libido, je peux embrasser un garçon et me sentir directement submergée par le désir. Mais si on passe à l'acte, rien ne se passe. Je ne sais pas atteindre l'orgasme. Selon moi, c'est lié à mon passé. Quand j'étais enfant, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire enfermer dans la cabane du jardin par des garçons plus âgés du quartier, qui m'y pelotaient. Je me souviens de la panique, de l'angoisse, du dégoût, mais aussi – et j'en suis gênée – d'un sentiment de désir et d'excitation. Je crois que j'ai eu tellement honte de ce sentiment que j'ai essayé de l'éviter depuis. Même quand je me masturbe, ça ne marche pas. Je suis excitée jusqu'à un certain point, et tout d'un coup, ça s'arrête. J'ai longtemps pensé que c'était ça, un orgasme, et que les miens étaient juste moins intenses que ceux des autres.

 

J'ai déjà eu beaucoup de partenaires sexuels, environ quinze, mais je n'ai jamais eu d'orgasme. Est-ce mon corps ou ma tête qui pose problème? Comme mes relations n'ont jamais duré longtemps, je n'ai jamais dû en parler. Certains de ces hommes faisaient de leur mieux pour me faire jouir et si ça ne marchait pas ce n'était pas une catastrophe. Mes copines pensent que je suis une bombe sexuelle, parce que j'ai eu plus de partenaires qu'elles. Elles tomberaient de haut si elles savaient que je n'ai jamais eu d'orgasme. Selon elles, il n'y a pas de sexe sans orgasme. Mais ce n'est pas aussi simple... Je peux être tellement excitée par un homme que je pourrais lui arracher ses vêtements et lui sauter dessus, mais il ne se passera rien.

 

J'aimerais en parler un jour à quelqu'un, mais je ne sais pas qui. Quand on parle de sexe avec mes amies, elles font toutes les dures. L'orgasme, c'est la chose la plus normale au monde, selon elles. J'ai trouvé d'autres filles avec qui discuter sur le forum Flair: ça aide d'en parler; à la longue, on a le sentiment d'être moins seule. J'ai aussi fait des recherches sur Internet. On y lit toujours la même chose: ça vient tout seul si on apprend à mieux connaître son corps, donc je m'accroche à ça. J'envisage d'acheter un vibromasseur pour m'exercer. Et qui sait, peut-être que ça marchera quand j'aurai un partenaire fixe, quelqu'un qui m'apprécie et que j'aime vraiment. J'espère! J'aimerais tant savoir ce que ça fait."

 

Partez à la découverte de votre corps

  • 70 % des femmes jouissent par stimulation du clitoris. Pour arriver à cet orgasme, il faut chercher la clé soi-même ou avec son partenaire, à condition d'être assez excitée pour en avoir envie.
  • Malgré l'émancipation, les femmes ne connaissent pas assez bien leur corps. Il faut se donner le temps de le découvrir. Recherchez à votre aise ce qui est bon pour vous et votre couple. Ne laissez personne vous dicter ce qu'il faut faire.
  • Osez en parler. Avec vos amies, mais surtout avec votre partenaire.
  • Les femmes qui ont du mal à atteindre l'orgasme sont plus nombreuses que nous le pensons. Mais généralement ça finit par 'marcher' avec le temps. Seule une petite minorité de femmes ont une anorgasmie totale et sont donc incapables de jouir. Vous avez des doutes? Parlez-en à votre généraliste ou votre gynécologue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires