Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ça nous touche

Je crois que j’ai été violée

En Belgique, chaque jour, 7 plaintes pour viol sont déposées. Des études indiquent qu’il y aurait en réalité au moins 4 fois plus de viols.

La drogue du viol

C’est quoi?

Le GHB (gamma-hydroxybutyrate) se présente sous la forme d’un liquide incolore et inodore ou d’une poudre blanche soluble dans l’eau. Il peut être versé subrepticement dans le verre de quelqu’un afin de le voler ou de le violer.

Ses effets?

Euphorie, hallucinations, désinhibition, ivresse, amnésie et somnolence ou inconscience.

Comment s’en protéger?

Pour Catherine Hailliez, psychologue auprès de SOS Viol, c’est une question délicate: “Il est très difficile de se prémunir contre le viol, car c’est souvent le fait de personnes connues, que ce soit une vague connaissance, un ami, un ex ou un membre de la famille. Et il est impossible de se méfier de tout le monde.” Un premier geste de prudence est toutefois, lorsque vous sortez, de ne jamais laisser votre verre sans surveillance et de ne jamais accepter d’un inconnu une boisson qui ne vient pas directement du bar.
Sources: www.infordrogues.be et www.votrepolice.be.

Témoignage

Après une sortie avec des amis, Sophie a repris conscience, en état de choc, un matin d’avril. Elle a eu le courage de se rendre au commissariat alors qu’elle n’avait aucun souvenir de l’agression pour soutenir sa plainte. Le début d’une pénible bataille.

Attention, le témoignage que vous allez lire est lacunaire. Dans l’histoire de Sophie, 23 ans, il y a des heures de trou noir. Sans doute les pires de sa vie. C’est d’abord son état de choc, ses bleus, sa tenue débraillée qui lui ont soufflé que quelque chose d’anormal s’était passé.

Découvrez le témoignage de Sophie dans votre Flair du 23 février.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires