Home Psycho & Sexo J’aime toujours mon ex, mais il ne répond plus

J’aime toujours mon ex, mais il ne répond plus

Question perso: Amour et relations | Couple

"J'ai eu une histoire un peu compliquée avec un garçon, il y a plus de 5 ans. Depuis que c'est fini, nous restons en contact de temps en temps, sans jamais nous voir ni envisager une autre relation entre nous.
Le problème, c'est que je l'aime toujours. Je n'ai jamais su exprimer mes sentiments par le passé, j'ai donc pensé qu'il valait mieux tard que jamais et je lui ai proposé d'aller boire un verre. J'ai envoyé plusieurs messages, mais il fait comme si je n'existais pas. Que faire?"

Chère Flairette,

Le fait de rester en contact avec ce garçon vous permet d’entretenir les sentiments que vous lui portez. Ainsi, ceux-ci peuvent évoluer, grandir alors même que la relation entre vous est 'naissante'. 

Il est important de comprendre ceci: nos sentiments peuvent évoluer sur base de nos souhaits et de notre imaginaire. Ils peuvent se développer sur base de nos propres projections. Une personne amoureuse a tendance à idéaliser le futur partenaire, à s’imaginer une magnifique histoire avec lui et ainsi renforcer encore un peu plus les sentiments ressentis pour cette personne.

Il est donc important de comprendre les fondements de cet amour. Que ressentez-vous et sur quoi se basent vos sentiments (plutôt sur des évènements vécus et concrets ou plutôt sur des moments souhaités)?

Concernant le fait de lui révéler vos sentiments, cela vous permettra de clarifier la situation et de connaître son ressenti. Néanmoins, il faut vous protéger car il pourrait ne pas ressentir de tels sentiments pour vous.

Si celui-ci ne répond pas à vos différents messages, cela peut être expliqué par une multitude de raisons. Suivant la citation: "Fuis-moi, je te suis; suis-moi je te fuis", il serait opportun d’attendre que la prise de contact vienne de lui. Vous lui avez lancé la perche, à lui de la saisir. Insister ne peut que le freiner.

Enfin, il est important de ne pas vous centrer de manière exclusive sur cette personne. En effet, peut-être manquez-vous de belles occasions de rencontre!

Belle journée,

jessica mazzarini psycoach sexologue flair

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.