Home Psycho & Sexo Infertilité: une question de poids

Infertilité: une question de poids

Corbis
Tomber enceinte n'est pas toujours facile et plusieurs facteurs peuvent être en cause. Une étude a révélé que les kilos en trop de Chéri pourrait jouer en votre défaveur. Mesdemoiselles, sujet sensible à aborder avec des pincettes!

Cette recherche a été réalisée sur 65 hommes d'une moyenne d'âge de 33 ans, présentant tous une mauvaise hygiène de vie et des problèmes de poids. Le tour de taille, la graisse et les kilos ont été pris en compte.

Le groupe a été ensuite divisé en deux: l'un n'a rien changé à ses habitudes alimentaires tandis que l'autre a été suivi et coaché par un nutritionniste afin d'adopter une meilleure hygiène de vie. En fin de compte, le deuxième groupe où les hommes ont réussi à perdre du poids, ont réussi à concevoir plus facilement que les autres. Ici l'étude a été réalisée uniquement sur des hommes car apparemment seul le poids de Chéri influencerait la fécondité.

Evidemment c'est un facteur parmi bien d'autres mais ça pourrait être une piste à explorer pour faire pencher la balance de votre côté.

Source: www.aufeminin.com

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.