Home Psycho & Sexo Il est désordonné ou néglige son apparence?

Il est désordonné ou néglige son apparence?

Comment changer votrre homme?

L’homme de notre vie ne sera jamais parfait, c’est vrai. Mais nous avons le pouvoir de gommer les défauts qui nous gênent le plus.

Problème n°1: il néglige son apparence

Verdict: ça, vous pouvez le changer!

Sophie (28 ans)
« Quand j’ai connu mon amoureux, son physique aurait pu me faire fuir. Il ressemblait à un étudiant attardé: cheveux longs et gras, vêtements immondes… Sans parler de ce vieux sac à dos en tissu effiloché qu’il traînait partout avec lui. Malgré ce physique peu encourageant, je suis tombée follement amoureuse de lui. Sous ses airs de hippie, ce garçon est une perle. Quand notre relation a commencé à devenir sérieuse, j’ai essayé de lui faire comprendre, le plus subtilement possible, qu’il pourrait davantage soigner son apparence. Je ne voulais surtout pas le blesser. J’avais juste envie que mon amoureux soit un tantinet plus présentable. Au début, j’ai essayé de l’emmener faire du shopping. Pour me faire plaisir, il m’a accompagnée mais, au fil du temps, il a tout fait pour échapper à cette ‘corvée’. C’est donc moi qui me charge de lui acheter des fringues sympas quand elles me plaisent. De son côté, il n’accorde aucune importance à la mode mais il comprend que je ne sois pas du même avis. Si on se séparait, je sais qu’il ne lui faudrait pas une semaine pour ressembler à un SDF. La mode ne sera jamais son truc, mais j’apprécie qu’il fasse des efforts pour me plaire! L’amour permet de soulever des montagnes, non? »

Problème n°2: il est hyper désordonné

Verdict: ça, vous pouvez le changer!

Aurélie (25 ans)
« Mon amoureux et moi avons emménagé ensemble récemment. Le problème, c’est que je suis ultra perfectionniste et que lui, c’est tout le contraire. Quand je dois, pour la énième fois, ramasser la serviette qu’il a jetée sur le sol de la salle de bain, j’ai des envies de meurtre. Si je lui fais une remarque, la discussion se termine toujours par une dispute. Il ne comprend pas que je puisse m’énerver pour ‘des détails’. Mais pour moi, l’hygiène et l’ordre font partie des choses sur lesquelles il est impossible de transiger! Ces discussions me rendent folle… »

Les conseils de la thérapeute de couple

  • Dans ces cas précis, il suffit de parler et de trouver des compromis.
  • Ne soyez pas trop pressée. Chéri finira par se raser et mettre ses chaussettes dans le bac à linge. Mais peut-être pas demain!
  • Voyez le bon côté de chaque situation: un garçon désordonné et, par conséquent, moins rigide que vous, peut vous aider à relativiser.

Dans la pratique

Dans le cas de Sophie:
On fait du shopping pour Chéri, puisque, de toute façon, on adore ça. Et au moins, on lui achète des fringues qu’on aime.

Dans le cas d’Aurélie:
On lui donne un bisou chaque fois qu’il fait un effort pour ranger ses affaires. La technique de la récompense, ça marche à tous les coups!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.