Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Love

‘Il en aime une autre’

Coup de massue: votre homme vous annonce que vous n’êtes plus la seule femme dans sa vie. Pire: il prétend ne pas pouvoir choisir entre elle et vous. Votre rôle? Ne pas laisser la situation dépérir.

Il est amoureux d’une collègue

Helena “Il y a peu, mon mari m’a dit que nous devions avoir une discussion sérieuse. Quand je me suis assise dans le canapé du salon, j’étais loin d’imaginer ce qu’il allait m’annoncer: il était tombé amoureux de l’une de ses collègues. J’étais en état de choc, les questions se bousculaient dans ma tête. Je savais depuis longtemps que cette femme était attirée par mon mari, mais je ne me doutais pas que ces sentiments étaient réciproques. Comment avais-je pu être aveugle à ce point? Cela voulait-il dire que nos six années de mariage n’étaient plus qu’un joli souvenir? Qu’allais-je bien pouvoir dire aux enfants? A cet instant, je n’ai eu que la force de bredouiller ‘Alors, tout est vraiment fini entre nous?’ Mais mon mari n’envisageait pas de vivre sans moi. En me faisant part de ses sentiments pour cette collègue, il voulait simplement être honnête. Il avait d’ailleurs eu l’intention de faire une croix sur cette histoire et de se réinvestir pleinement dans notre relation de couple... Sans succès.

Son cœur est ailleurs

J’ai du mal à accepter que mon mari continue à côtoyer, au quotidien, une femme dont il est profondément amoureux. Le simple fait d’y penser me met dans un état d’angoisse. Chaque matin, je me réveille avec l’idée qu’il part la rejoindre. Cette situation n’est absolument pas saine. J’ai essayé d’organiser un petit week-end en amoureux, un resto en tête-à-tête, mais ça n’a servi à rien. Je sens que son cœur est ailleurs. Je ne sais pas si j’ai raison de me battre, j’ai l’impression que toutes les démarches que j’entreprends sont inutiles. Dois-je partir pour l’obliger à me reconquérir? Et s’il n’en avait pas la force? Je me sens tellement peu sûre de moi. J’ignore simplement si je suis capable de lui pardonner tout ça.”

Retrouvez la suite du témoignage de Helena
dans votre Flair de cette semaine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires