Home Psycho & Sexo Il calcule combien devrait gagner sa femme pour son job de mère...

Il calcule combien devrait gagner sa femme pour son job de mère au foyer

Steven Nelms, papa d’un petit garçon de 2 ans, a publié un texte sur son blog, intitulé "Voilà pourquoi vous n'avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer". En toile de fond, une dédicace à sa femme qui endosse ce job en or.

Comme le couple ne pouvait pas se permettre financièrement de faire appel à quelqu'un pour s'occuper de leur enfant, Steven et son épouse Glory se sont mis d'accord pour que Glory prenne en charge ce boulot de maman à temps plein.

Faire changer les mentalités

La situation de mère au foyer étant souvent dévalorisée, Steven a entrepris un joli exercice de compta: calculer combien devrait gagner sa femme si le job de mère au foyer était effectivement payé. Et le résultat des courses est énorme. Par semaine, on parle de 260 dollars pour gérer les achats, de 240 dollars pour endosser le rôle de Top Chef, de 50 à 100 dollars pour réaliser le ménage, de 25 dollars pour effectuer les lessives… Des montants non négligeables qui, mis ensemble, reviennent à – roulement de tambour – 73.960 dollars par an.

5500 euros par mois!

En euros, ça fait environ 67.400 pour un an de boulot et donc près de 5600 euros par mois. Ce qui est juste énorme! Conclusion de cette gymnastique financière: Steven n'aurait jamais les moyens de payer sa femme pour tout ce qu'elle accomplit pour sa famille.

Je n'avais pas assez exprimé toute la reconnaissance que ma femme mérite. Elle m’aime et elle aime mon fils. Tout ce qu’elle fait, c’est pour nous, pas pour l’argent. Mais ça ne fera de mal à personne d’apprendre qu’on peut estimer le salaire moyen d’une femme au foyer au double du mien.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.