Home Psycho & Sexo Help, je suis jalouse de mes amies

Help, je suis jalouse de mes amies

Mission 1: reboostez votre confiance en vous

On voudrait le mec d'Angelina et le corps de Gisele, mais on bave aussi d'envie devant le charisme de notre copine Sophie. Mais pourquoi on réagit comme ça?

Nous les filles, on a une vilaine manie. Celle qui consiste à mater le profil Facebook de nos copines en regardant parfois ce qu'elles ont de plus que nous. Il y a celle qui a une vie sociale hyper développée, celle dont l'amoureux est beau comme un dieu, celle qui annonce qu'elle est sur le point de partir aux Maldives ou encore celle qui est canon sur toutes ses photos.

Sans parler des filles, plus rares, qui ont les trois à la fois + un jardin avec piscine, un job de rêve et un bébé à croquer. Ce sentiment d'envie, on l'a toutes déjà ressenti un jour ou l'autre. Même si on sait que l'herbe n'est pas toujours plus  verte ailleurs, c'est plus fort que nous: la réussite de nos copines nous fait (quand même un peu) baver.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Quand on sent qu'on envie une copine, on a évidemment le réflexe de se raisonner: notre amoureux est adorable, on s'entend super bien avec nos collègues, on est en bonne santé et on n'a pas de gros soucis d'argent. Alors, ça veut dire que notre vie ne nous satisfait pas?

Non. Ça relève tout simplement d'un symptôme très humain (et trèèès féminin): on a tendance à mettre la barre trop haut et du coup, en comparaison, les avantages qu'on décèle chez les autres (une silhouette canon, pas de cellulite, un job de rêve, une maison sublime) nous semblent du coup être la norme. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.