Home Psycho & Sexo Grandir avec un animal est bon pour la santé

Grandir avec un animal est bon pour la santé

Corbis
Vos enfants se roulent par terre en vous implorant de leur offrir un bébé chien? Ne dites pas forcément non. Selon une étude récente, grandir avec un animal serait bénéfique pour la santé physique et mentale des plus petits.

Plus de fun, moins d'asthme

L'étude, publiée dans Jama Pediatrics le 2 novembre dernier, et réalisée sur des enfants suédois, révèle que les enfants qui ont grandi avec un chien dans les premières années de leur vie ont 13 % de risques en moins de développer de l'asthme. Un risque encore plus faible (-50 %) pour les enfants qui grandissent dans les fermes et côtoient des animaux quotidiennement.

Rendez-nous le chien!

En 2012, une étude effectuée sur près de 400 bébés finlandais avait déjà démontré que les enfants qui grandissaient avec un chien (surtout!) ou un chat étaient moins sujets aux rhumes et aux infections des oreilles et avaient moins souvent recours aux antibiotiques!

Des bénéfices psychologiques

La présence des animaux permettrait également aux enfants de se responsabiliser (qui va promener Beethoven?) et de mieux appréhender le deuil. Pour les enfants comme pour les adultes, vivre avec un animal domestique permettrait de passer plus de temps en famille, souvent de manière ludique, et d'être moins stressé, comme on vous le disait ici et ici.

Plus de news psycho en cliquant ici.

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.