Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flirtmoji

““Flirtmoji””: les émoticônes sexy

Justine Rossius
Quatre jeunes designers californiens ont créé une collection d'icônes plus ou moins explicites pour faciliter le sexting (comprenez "échange de messages coquins").

 

 "Chacun de nous avait déjà fait l’expérience plus ou moins marrante de détourner un emoji pour essayer de parler de sexe, mais ça ne marchait jamais, a expliqué Kary McCarthy, une des créatrices de Flirtmoji, au site The Verge. Le déclic a eu lieu quand l’un des concepteurs s'est retrouvé dans une relation longue distance. Il n'existait pas encore de smileys spécial flirt, alors on l'a créée."

 

Sucette et plume

Le quatuor a conçu une série d'émoticônes plus ou moins subtils (cocktails, sucette, plume, bougie...) et carrément explicites (seins, pénis, fesses...). Dans la foulée, ils ont eu la délicatesse d'ouvrir un blog afin de donner la signification claire de chacun des dessins coquins.

 

Copier, coller, sexter

Une idée plutôt ingénieuse qui comporte néanmoins une limite: iTunes pouvant censurer ces dessins, "Flirtmoji" n'existe pas sous forme d'appli. Il faut donc se rendre sur leur site et copier les émoticônes pour les coller ensuite dans le message. Une pratique qui demande quelques efforts, donc, mais qui promet une hausse des températures en plein hiver.

 

Découvrez aussi notre sélection d'applications "sexy" à tester d'urgence.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires