Home Psycho & Sexo En couple, dans quelle position dormez vous?

En couple, dans quelle position dormez vous?

Qu'est-ce que cela signifie?

Corbis
La position dans laquelle votre chéri et vous êtes couchés, signifie beaucoup de choses sur votre relation. Si vous êtes couchés l'un près de l'autre et que vous vous embrassez beaucoup, logique… tout va bien. Mais qu'en est-il si vous êtes couchés loin l'un de l'autre ou si vos dos se touchent? 

Le psychiatre Samuel Dunkell a étudié pendant 25 ans les positions de sommeil et a écrit un livre "Sleep Positions". Il y dévoile les secrets de votre relation. 

Vous dormez…

1. En petites cuillères

La plupart des couples dorment dans cette position au début de leur relation (3-5 ans). Si l'un des partenaire se tourne, l'autre suit. Vous voulez être l'un près de l'autre pour vous sentir plus en sécurité. Vous n'aimez pas être sans votre chéri et vous voudriez l'avoir près de vous tout le temps. Même la nuit.

2. Enlacés

Vous dormez enlacés avec le visage l'un en face de l'autre? La plupart des couples qui dorment dans cette position sont ensembles depuis peu et sont encore fous amoureux. Vous voudriez fondre l'un dans l'autre. Certains couples dorment encore comme ça pendant des années. Cela signifique que vous êtes vraiment dépendants l'un de l'autre. 

3. L'un sur l'autre

Vous êtes tous les deux sur le dos, mais vous avez la tête sur son épaule. Cela signifie que vous êtes plus ou moins dépendante de lui et que vous vous sentez en sécurité auprès de lui. Cette position montre que vous vous faites confiance.

4. Imbriqués

Il est sur le dos, vous êtes sur le ventre, à moitié sur sur sa poitrine avec la tête sur son épaule. Il a ses bras autour de vous. Les couples dorment souvent dans cette position en période de crise. Vous voulez plus d'attention de sa part.

5. Reliés

Vous êtes couchés en dans la position de la petite cuillère, mais il y a de l'espace entre vous. Vos pieds ou vos mains sont en contact. Vous êtes sûre de votre relation et osez du coup prendre plus d'espace pour vous.

6. Avec les pieds qui se touchent

Vous ne ressentez pas tout le temps le besoin de vous toucher, mais vous le faites quand même de temps en temps inconsciemment. Vous voulez discrètement avoir la confirmation que votre chéri est toujours là, qu'il reste près de vous. Vous ressentez surtout ce besoin après une dispute.

7. En position zen

Vous avez chacun besoin de votre intimité, mais vous aimez bien avoir les fesses qui se touchent. Vous aimez bien être seule parfois, mais vous ne pouvez certainement pas être sans lui.

8. En vous poursuivant

Quand vous vous êtes disputés, votre chéri peut se coucher tout à fait sur le côté du lit, son dos tourné vers vous. Vous voulez bien faire? Le mieux c'est de vous coucher contre lui avec vos bras autour de lui. Et il n'y a plus besoin de rien dire.

9. Accrochés

Il est tout à fait possible que votre chéri dorme de son côté du lit sans nécessairement vous rejetter. Peut-être qu'il veut simplement passer une bonne nuit de sommeil ou qu'il ne se sent pas bien dans sa peau. Parfois, il a juste envie qu'on lui fiche simplement la paix.

10. En crabe

Lorsque votre partenaire tombe presque du lit ou qu'il se retrouve soudainement près de vos pieds, cela peut vouloir dire qu'il veut s'enfuir de la relation. Mais pas de panique: si vous n'avez aucun problème dans votre relation, il n'y a pas de soucis à se faire. 

Et vous, vous dormez dans quelle position avec votre chéri?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.