Home Psycho & Sexo Comment réussir ses examens?

Comment réussir ses examens?

giphy.com
Parce que les rituels, grigris et autres soupes magiques ne suffisent pas toujours, suivez ces 6 conseils pour augmenter vos chances de réussir votre session.

1. Faites un plan

En blocus et en session, établissez un planning avec des objectifs précis et des deadlines qui le sont tout autant: "10 exos de stats avant midi, relire philo cette après-midi, 3 exos de stats avant de dormir". Quand c'est écrit, clairement dans une case, ça donne envie de s'y tenir (du moins, d'essayer). Et ça libère du stress.

Frozen

2. Entrez dans une bulle avant d'étudier

Pour emmagasiner le contenu de 3 syllabi, il faut d'abord faire le vide. Avant de vous mettre à étudier, prévoyez un moment zen de 3-4 minutes pour ne penser à rien. Respirez un grand coup et mettez-vous en mode "dans ma bulle". Pour vous concentrer sur votre respiration, cliquez sur cette image aux pouvoirs relaxants.

Pretty Woman

3. Aérez la pièce où vous bossez

Une température ambiante d'environ 21 degrés est idéale pour étudier. Le bon plan: laisser une fenêtre légèrement ouverte pour avoir suffisamment d'air frais et ne pas virer dingo.

Vent

4. Prenez l'air après 1 heure d'étude

Réviser fait dépenser une consommation accrue d'oxygène au cerveau (jusqu'à 15 % de plus qu'en état normal). S'aérer régulièrement est donc essentiel pour reprendre des forces. Comptez idéalement une pause de 10-15 minutes après 1 heure d'étude. Note à moi-même: pendant ma pause, je sors, je marche, je m'étire…

Plan

5. Après un examen, lâchez la pression

Le cerveau enregistre mieux la matière si, après un examen, vous prenez une heure ou deux pour vous détendre. Et là, faites exactement ce que vous voulez. #Dodo #Série #Hulahoop

Spice

6. Croyez en vous!

En blocus comme en session, restez optimiste! Parce qu'y croire, c'est déjà à moitié réussir. Note à moi-même: je me focalise sur ce que je connais, sur mes compétences.

Si j'ai l'impression d'avoir foiré un exam', je me rappelle que rien n'est jamais perdu!

survivaltips motivatie

Ça vous aidera aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.