Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Conseils pour ne pas se laisser aller!

Comment rebondir après une rupture?

On le sait toutes, une rupture dans un couple n'est jamais facile...et l'après rupture l'est encore moins!
Pour vous soutenir dans cette épreuve, nous vous donnons quelques conseils qui vont vous aider.

Nele, journaliste, s’est fait quitter par son homme, ses proches l’ont inondée de conseils en tous genres. Elle les a tous testés et partage avec vous sa compil’ anti-déprime.

Ne rampez pas!

Ne perdez pas votre temps à lui envoyer des SMS tragiques dans lesquels vous lui répétez à quel point il vous manque. Vous êtes sur le point de finir votre cinquième pot de Nutella? Cette info ne lui fera ni chaud, ni froid. Moi, j’ai tenu bon en me répétant que j’ai trop de fierté pour le supplier.

Remballez ses affaires

Si possible le jour de la rupture. Tout doit partir: ses bouquins, ses photos, ses chaussettes sales. Je n’avais pas de caisse de déménagement, puisque ce traître n’avait pas pris soin de m’avertir. Alors il a emporté ses trésors dans de vieux sacs poubelle. Même si vous avez jeté toutes ses affaires par la fenêtre le jour 1, vous allez forcément encore retrouver des objets qui lui appartiennent. Pour m’en débarrasser au plus vite, je les ai déposés chez des amis communs. Ça m’a dispensée de reprendre contact avec lui. J’avoue, j’ai été tentée de tester l’idée soufflée par une copine: tout brûler dans un feu de joie. J’aurais peut-être dû, ça m’aurait fait un bien fou.

Voyez du monde

“Viens dîner avec nous”, m’avait proposé ma maman, deux jours après. Comme je ne voulais pas rester seule, j’ai accepté l’invitation. Au final, je suis restée une semaine. J’avais l’impression rassurante d’être rentrée au nid. Je n’ai pas quitté mon vieux jogging d’ado. Non seulement je n’étais pas seule, mais je pouvais squatter le canapé aussi longtemps que je le voulais. On s’occupait de moi sans me demander comment je me sentais. Juste après une rupture, rester seule n’est pas la solution. La solitude, ça s’apprend, mais pas du jour au lendemain.

Changez de déco

Une copine m’a offert de nouveaux draps de lit. Elle trouvait que je ne pouvais décemment plus dormir dans ceux que je partageais avec mon ex. Cette idée m’a inspiré d’autres changements. Je me suis acheté une horloge, un nouveau tapis, j’ai développé et encadré de jolies photos. Ce n’était plus notre appart’. C’était le mien.

Dépensez vos sous

J’ai commencé par acheter une machine à expresso que mon ex trouvait beaucoup trop chère. Puis, j’ai investi dans des bijoux et des paires de chaussures. Lorsque je me suis sentie mieux, je suis passée aux vêtements. Le shopping me procure un sentiment de satisfaction immédiat. Plus que n’importe quel manuel de pensée positive. Et ça durera le temps qu’il faut.

Supprimez-le de vos amis Facebook

Votre pire ennemi? Facebook. On n’a qu’une envie: checker son profil toutes les minutes. Ne vous pourrissez pas la vie en vous farcissant les photos de sa dernière déglingue entre potes. Virez-le illico de votre liste d’amis. J’ai agi ainsi le jour où j’ai vu une photo de lui en pleine séance de jardinage avec... ma remplaçante. Quand on était ensemble, il n’était même pas fichu d’arroser les plantes une fois par semaine.

Si vous suivez déjà ces petits conseils, nous vous assuront que vous êtes en voie de guérison! 🙂

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires