Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Conseils pour ne pas se laisser aller!

Comment rebondir après une rupture?

On le sait toutes, une rupture dans un couple n'est jamais facile...et l'après rupture l'est encore moins!
Pour vous soutenir dans cette épreuve, nous vous donnons encore quelques conseils qui vont vous aider.

Nele, journaliste, s’est fait quitter par son homme, ses proches l’ont inondée de conseils en tous genres. Elle les a tous testés et partage avec vous sa compil’ anti-déprime.

Pleurez... si vous le sentez

On m’a conseillé de laisser mon chagrin s’exprimer. Je “devais” pleurer, ça allait m’apaiser. J’ai suivi le conseil, jusqu’à ce qu’une autre personne me dise de ne pas me laisser aller. Il fallait que je me ressaisisse, “parce qu’aucun homme ne méritait que je me mette dans un tel état”. Soyez à l’écoute de vos besoins. Personne n’est en mesure de vous dire pendant combien de temps vous devez vous lamenter avant de rebondir, mais une période de tristesse s’impose souvent pour faire son deuil dans les règles de l’art. Si, comme ça a été mon cas, une copine vous forwarde une chanson triste, dites-vous que c’est un signe du destin. Et dans ce cas, passez-la en boucle!

Pétez un plomb

Lâchez la pression, vivez dans l’excès. Un jour. Ou deux. Puis, dites-vous que votre travail de reconstruction peut commencer.

Pensez à autre chose

“Tu vas enfin pouvoir faire les choses qui te plaisent vraiment. Plus besoin de composer!” Cette phrase fait partie de celles qu’une fille fraîchement célibataire entend le plus fréquemment. Au début, le problème, c’est qu’on n’a juste aucune envie de s’investir seule dans de nouvelles activités. L’idée? Se forcer. Impliquez-vous dans une nouvelle tâche: adopter un chien (et s’en occuper), s’inscrire à un cours de cuisine, s’obliger à nager une fois par semaine, développer sa collection de chaussures... Perso, j’ai pris un malin plaisir à bichonner mon dressing. Demandez-vous ce qui vous ferait vraiment du bien et faites-le. En ne pensant qu’à votre épanouissement personnel.

Zappez les comédies romantiques

Un soir, une amie m’a conviée à une soirée filles. Vin, grignotage, papotes et film de Jennifer Aniston en guise de dessert. La romance m’est restée sur l’estomac. “Mais pourquoi dans ce genre de films, les couples se retrouvent-ils toujours à la fin?” “Et pourquoi pas moi?” Retour de la déprime garanti.

Prenez soin de vous

Après des semaines sans make-up ni brushing, un ami m’a dit qu’il était vraiment temps que je me ressaisisse. Me faire belle? Mais pour qui? En fait, son conseil s’est avéré judicieux. Lorsqu’on prend soin de son apparence, on est plus fière de soi et on se sent mieux dans sa peau.

Ne vous goinfrez pas

Zappez la glace, le chocolat, les orgies chips... Soyons lucides, ce n’est pas ça qui vous le ramènera et ni qui apaisera votre chagrin.

N’acceptez pas tous les rencards

‘On voudrait te présenter quelqu’un’: voilà la pire phrase du monde! Je ne peux que vous conseiller de fuir les gens qui veulent vous faire oublier votre ex en vous jetant dans les bras d’un autre. Pendant les deux mois qui ont suivi, la dernière chose dont j’avais envie, c’était de sortir avec qui que ce soit. Lorsque j’ai commencé à avoir meilleure mine, tout le monde voulait me présenter à ce pote – fantastique, mais incasable – qui rêvait de me rencontrer. Chaque fois, j’ai décliné. Prenez le temps qu’il vous faut avant de vous lancer dans une nouvelle histoire. Mais si boire un verre avec un homme, qui n’a d’yeux que pour vous, vous rebooste le moral, foncez.

Pointez ses défauts

Lorsque vos potes prennent un malin plaisir à démolir votre ex, écoutez-les attentivement. ‘Intellectuellement, il ne t’arrivait pas à la cheville’, Quel râleur c’était’, ‘Il ne te faisait jamais de surprises...’ Petit à petit, vous allez réaliser que non seulement, ils ont raison mais qu’en plus, votre ex avait une foule d’autres défauts.

Si vous suivez déjà ces petits conseils, nous vous assuront que vous êtes en voie de guérison! 🙂

Retrouvez d'autres conseils sur notre article "Comment rebondir après une rupture (suite)"

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires