Home Psycho & Sexo C’est prouvé: les femmes préfèrent les bad boys

C’est prouvé: les femmes préfèrent les bad boys

Giphy
On avait déjà remarqué que certaines filles étaient systématiquement attirées par de véritables salauds qui bousillaient leur cœur tout mou. Une enquête révèle aujourd'hui que c'est la nature qui rend les femmes amoureuses des hommes toxiques. 

L'enquête, menée par Le Journal de l'évolution et du comportement humain et plus spécifiquement par des universitaires de Liverpool, et relayée par le magazine pour hommes GQ magazine, révèle que les femmes préfèrent les mecs malsains. Et ce, dès le premier regard.

Une gueule de salaud

Pour l'expérience, les chercheurs ont montré des visages d'hommes à 2370 femmes. Et ceux qui présentaient des traits colériques et sombres (mâchoire carrée, nez anguleux, sourcils broussailleux…) étaient ceux que la gent féminine préférait. Ces caractéristiques physiques seraient associées, dans l'imaginaire collectif tout du moins, à des personnalités narcissiques, sournoises et agressives. Bémol: l'enquête ne précise pas si ces hommes au physique ténébreux sont effectivement des assholes dans la vie. 
 

Une attirance purement primitive

Tout ça, c'est la faute à notre cerceau archaïque. Les mâles desquels se dégagent une grande assurance et un mental d'acier sont attirants, car les femmes ont l'impression qu'ils seront capable de transmettre leurs gènes à leurs enfants. En fait, les femmes auraient tendance à confondre virilité et résistance, au grand malheur de leur cœur marshmallow. 

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.