Home Psycho & Sexo C’est prouvé: les chiens aiment plus leur propriétaire que les chats

C’est prouvé: les chiens aiment plus leur propriétaire que les chats

Les propriétaires de chiens vont pouvoir se vanter auprès de leurs amis propriétaires de chat! Selon une récente étude, les toutous aimeraient jusqu'à 5 fois plus leur maître que les matous. 

L'étude, menée par la BBC, démontre que les chiens seraient plus aimants envers leur propriétaire que les chats. Ce qui est d'ailleurs un argument souvent avancé par les propriétaires de toutous pour montrer que leur animal est bien mieux qu'un moustachu. Bah oui, vous avez déjà vu un chat faire la fête quand vous rentrez à la maison? Non! Et on sait maintenant pourquoi!

Les chiens aiment 5 fois plus que les chats

En cause? Le taux d'ocytocine, dite "hormone de l'amour" dans le cerveau de l'animal. Les chercheurs ont prélevé un échantillon de salive de plusieurs chiens et chats après qu'ils aient joué dix minutes avec leur maître. Ils ont ensuite pris un autre échantillon de salive et se sont rendus compte que les chiens sécrétaient plus d'ocytocine que les chats. On constatait en effet une augmentation de 57,2 % chez les canidés contre 12 % chez les félins. Bon, rassurez-vous: Félix vous aime quand même. Vous en doutez? Lisez les 6 preuves qu'il est heureux avec vous!

La gueguerre chien vs. chat continue par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.