Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: l’enfant du milieu est le plus ambitieux

Justine Rossius
Vous n'avez pas été le petit chéri pourri gâté, vous n'avez pas non plus dû montrer l'exemple, mais sachez que si vous êtes celui du milieu, vous êtes sans doute le plus ambitieux de la fratrie. Et bim! 

Dans un article écrit sur le site de "The Independent", Rachel Hosie, journaliste britannique, évoque le syndrome de l'enfant du milieu. Elle part du postulat que le plus âgé des enfants reçoit toutes les récompenses, que le plus petit à tout l'amour et que finalement, celui du milieu n'a ... rien. Bah oui, le premier enfant qui a son diplôme, par exemple, c'est magnifique pour les parents. Le dernier qui le reçoit, c'est émouvant. Mais la remise de diplôme de celui du milieu apporterait finalement moins d'émotions aux géniteurs (en principe évidemment).

 

Des inconvénients devenus qualités

La journaliste se base ensuite sur sa propre expérience en tant qu'enfant du milieu pour expliquer que tenir cette position dans une fratrie peut amener à se sentir mal aimé, à s'interroger sur son identité et à essayer d'attirer l'attention. Mais en fait, ce n'est pas du tout grave, puisque ce manque d'attention permet à l'enfant du milieu de développer d'autres capacités, comme l'ambition et l'indépendance.

 Parce que les enfants du milieu doivent souvent faire plus d'efforts pour être remarqués, nous sommes des combattants indépendants et ambitieux, aspirant sans cesse à nous améliorer et à réussir.

Explique Rachel Hosie.

 

D'excellents négociateurs

Ce n'est pas tout: les enfants du milieu sont plus créatifs, ne ressentent pas le besoin de ressembler à tout le monde et sont aussi d'excellents négociateurs: ils arrivent à merveille à éviter les conflits en faisant des compromis. Finalement; être l'intermédiaire dans une famille serait bénéficiable à long terme. Et ça, c'est la classe!

 

Source: Biba Magazine. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires