Home Psycho & Sexo C’est prouvé: le célibat serait plus épanouissant que le mariage

C’est prouvé: le célibat serait plus épanouissant que le mariage

Vous rêvez de trouver l'homme de votre vie, celui qui vous couvrira de baiser et qui vous passera la bague au doigt? Arrêtez de chercher les filles! Selon une étude, le célibat serait bien plus épanouissant que le mariage.

Cette étude très sérieuse a été présentée lors de la convention annuelle de l'Association des psychologies américains à Denver. Si le mariage est un peu le Saint Graal pour beaucoup de personnes, l'étude indique pourtant qu'il ne rend pas heureux. Au contraire. Plutôt surprenant quand on voit à quel point notre société considère le couple comme la norme (il n'y a qu'à voir le nombre de site de rencontres) et prend les célibataires de longue date pour des marginaux.

Le célibat, la clé du bonheur

Bella De Paula, professeure à l'Université de Californie, a analysé la vie de 800 personnes mariées et célibataires ces trente dernières années (rien que ça). Selon ses recherches, la vie en solitaire permettrait de "vivre une meilleure vie, qui a plus de sens et d'authenticité."

Les célibataires ont un niveau plus élevé d’autodétermination, ils sont plus à même d’expérimenter un développement et une évolution continue en tant qu’individu.

explique-t-elle. Il serait peut-être temps de reconsidérer nos perspectives d'avenir, n'est-ce pas?

À propos du merveilleux monde du célibat: