Home Psycho & Sexo Bientôt des hommes enceint(e)s!

Bientôt des hommes enceint(e)s!

@corbis
Le principe pourrait ne plus tenir – tant que ça – de l'imaginaire. Selon les scientifiques, il serait possible de développer les premières grossesses masculines dans les cinq ou dix années à venir.

"Il bouge, viens toucher mon ventre". Difficile de visualiser une scène où cette phrase serait prononcée par un barbu à la voix grave. Chéri pourrait pourtant bientôt connaître les joies de l'accouchement de l'autre côté du lit d'hôpital. L'Université de Caroline du Sud s'est penchée sur la question et ses conclusions sont étonnantes: rien n'empêcherait une inversion des rôles et donc la naissance de bébés par des hommes.

Hommes, femmes, même combat

"L'anatomie de l'homme et celle de la femme ne sont pas si différentes. À un moment ou un autre, quelqu'un parviendra bien à le faire, affirme Karine Chung, directrice du programme de la préservation de la fertilité de l'Université. Les greffes de l'utérus fonctionnent déjà pour les femmes. En 2014, un petit Vincent est même né après une transplantation."

Aujourd'hui, les progrès de la médecine permettent aux femmes transgenres d'adapter leur biochimie de façon à supprimer les hormones mâles au profit des hormones femelles.

Enceint, oui mais…

Rien ou presque n'empêcherait alors d'appliquer la greffe de l'utérus aux hommes. Rien sauf peut-être les principaux intéressés. Si dans le film Junior, Arnold Schwarzenegger, maman pas tout à fait comme les autres, pousse l'expérience jusqu'à tenter la kiné prénatale, il n'est pas certain que notre mec soit emballé à l'idée d'avoir les pieds gonflés et une crème anti-vergetures.

On imagine d'ici les futurs débats de couple, sans parler des vêtements de grossesse.

Plus d'infos pour nos futurs papas aux gros ventres:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.