Home Psycho & Sexo Attention: votre chat pourrait vous tuer

Attention: votre chat pourrait vous tuer

C'est la Science qui le dit.

Corbis
Sans vouloir affoler les propriétaires de chats, une étude vient de dévoiler que vos matous domestiques seraient aussi agressifs et névrosés que les lions ou léopards.

C'est vrai, parfois votre boule de poils à moustache vous saute au cou ou vous griffe gentiment l'avant-bras. Vous vous dites que c'est une preuve d'amour, que vous êtes intimes. Bah oui, qui aime bien, châtie bien, non? Détrompez-vous: cette petite bête ronronnante que vous tenez peut-être en ce moment dans vos bras aurait une personnalité similaire à celle des chat sauvage écossais, de la panthère nébuleuse, du léopard des neiges et du lion d'Afrique.
 

Leurs principaux traits de caractère seraient donc la domination, l'impulsivité et la névrose. En gros, l'instinct de tueur de votre minou chéri serait le même que celui des méchants lions de la savane. C'est la conclusion de recherches menées par l'Université d'Edimbourg et le zoo du Bronx.

cat

Des petits prédateurs dans notre maison

Des résultats que Marieke Gartner, une des scientifiques à l'origine de l'étude, nuance néanmoins: "Non, votre chat ne cherche pas absolument à vous assassiner. Toutefois les gens ont tendance à oublier que ce sont des animaux sauvages et sont surpris par certaines de leurs réactions. Ils sont mignons et velus et câlins, mais nous devons nous rappeler qu’en choisissant des chats comme animaux de compagnie, nous invitons des petits prédateurs dans notre maison". Gloups.

Pas d'inquiétude: votre chat ne va donc sans doute pas vous assassiner. Mais donnez-lui bien sa dose de croquettes, si vous ne voulez pas qu'il vous réduise en chair à pâté (on rigoooole!).
 

cat

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.