Home Psycho & Sexo 7 idées de dates romantiques pour ceux qui ont des enfants

7 idées de dates romantiques pour ceux qui ont des enfants

Shutterstock
Ce n'est pas parce qu'on est parents que l'on doit renoncer à profiter de moments juste à deux. Alors, à défaut de pouvoir forcément s'évader un week-end, on s'offre des petits rendez-vous amoureux entre la crèche, l'école, les biberons ou les devoirs.

À l'approche de la Saint-Valentin, petit guide des moments tendresse à caser dans un planning surchargé et une organisation réglée à la minute.

1. Une chambre d'hôtel à deux pas de chez soi

Pourquoi ne pas profiter d'un joli lieu et d'un dépaysement bienvenu sans devoir parcourir de trop nombreux kilomètres? Booker une nuit à l'hôtel dans sa propre ville n'a que des avantages. Cela vous permet de rester proche de petit loup au cas où il développerait une brochite/otite/angine imprévue, de ne pas devoir prévoir des heures de trajet aller et retour et même de pouvoir éventuellement enchaîner ensuite sur le boulot, comme si de rien n'était.

2. Une journée d'école buissonière

Pas toujours évident de trouver une heure ou deux en soirée sans être épuisée ou devoir ranger la maison transformée en jungle par des mini-pousses. Alors, on réalise notre fantasme en prenant un jour de congé juste pour le passer avec chéri. En plus de la petite excitation de presque sécher le travail, on est sûr d'avoir tout le temps pour profiter et même de s'offrir un brunch ou un ciné en évitant la foule du week-end.

3. Un rendez-vous prévu de longue date

Le maître mot pour combiner couple et vie de famille reste organisation. Si on case sans peine le dentiste de l'un, le pédiatre de l'autre et le cours de danse du troisième, on a autant le droit de prévoir un moment obligatoire pour sortir avec notre amoureux. Même si ce n'est pas un must de spontanéité cette option est nettement plus pratique que d'appeler au secours Mamy ou une babysitter en dernière minute.

4. Un resto à la maison

Parce que ce n'est pas forcément le lieu qui compte, on partage un tête à tête avec notre homme, sans quitter notre chez nous. Une bouteille de vins, des bougies et une douce musique d'ambiance sont les seuls ingrédients nécessaires à une soirée en amoureux pleine de douceur. Aucun de vous n'a l'âme d'un chef? Rien ne vous empêche de tricher avec une livraison à domicile, voire de juste grignoter un délicieux apéro.

5. Une sieste rentabilisée

Et si vous arrêtiez de profiter des ronflements de votre petit bout pour ranger toute la maison et que vous utilisiez plutôt ce moment pour vous accorder un goûter avec votre amoureux? Il suffit de prévoir quelques gourmandises à l'avance et de les sortir dès que le marchand de sable de l'après-midi est passé. Le plan parfait pour tous ceux qui ont des semaines très longues et des week-ends overbookés.

6. Une parenthèse nostalgique

Retour dans le passé ne rime pas forcément avec mélancolie. La preuve avec ces lieux témoins du début de votre histoire. Pourquoi ne pas s'offrir un petit pèlerinage dans cette ruelle où vous avez commencé à vous tenir la main? Ou dans ce café où s'est déroulé votre premier baiser? Frissons enamourés garantis.

7. Une activité à deux

On profite de l'occasion pour associer bonheur d'être ensemble et occupation cool. Si vous souhaitez vous mettre à la danse ou de débuter le yoga, faites-le en couple. Cela vous offrira une passion supplémentaire à partager!

Et pour fêter d'autant plus notre amour: