Home Psycho & Sexo 6 trucs pour vous rendre plus sympathique

6 trucs pour vous rendre plus sympathique

Corbis
Vous êtes jeune, jolie, épanouie, mais une étiquette de fille antipathique vous colle à la peau. Au placard, la déprime! Adoptez ces 6 conseils pour prouver à tout le monde le contraire.

1. Souriez

Ça fonctionne dans toutes les langues du monde. Un joli sourire et un visage rayonnant sont les premières clés de votre sympathie révélée.

2. Tentez d'être fun

Raconter une anecdote amusante, c'est toujours cool et efficace pour détendre l'atmosphère. Vous n'avez pas l'humour dans la peau? Rire aux blagues des autres fait souvent l'affaire.

3. Écoutez

Posez des questions à vos interlocuteurs, faites-les parler d'eux (les gens adorent ça!). Regardez-les dans les yeux pour les mettre en confiance et surtout, écoutez les réponses pour mieux rebondir. Ne parlez de vous que si on vous le demande (ce qui devrait arriver assez vite si la personne en face de vous est… polie).

4. Dites oui

Acceptez les invitations, même si au premier abord, elles ne vous tentent pas. Vous vivrez certainement des moment inattendus. Et retenez bien qu'on a toujours envie de faire plaisir à quelqu'un qui est de nature enthousiaste.

5. Flattez

Personne ne se lasse de recevoir des compliments. Usez et abusez-en, avec vos copines, vos collègues ou un joli inconnu rencontré à un mariage. Si vous aimez son style ou sa nouvelle coupe, dites-lui, c'est gratuit et ça donnera l'impression que vous êtes généreuse et bien dans vos pompes (ce que vous êtes).

6. Lookez-vous

Faites-vous belle! Copiez ce chignon repéré dans Flair ou portez cette robe qui pend désespérément dans votre dressing, vous vous sentirez bien dans votre look et en confiance pour votre nouveau rôle #LaFilleSympaQu'OnAEnvieDeConnaître.

À lire également

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.