Home Psycho & Sexo 6 solutions pour vous sentir plus jeune de 10 ans

6 solutions pour vous sentir plus jeune de 10 ans

Shutterstock
Vous mettez trois jours à récupérer du week-end, les ados vous appellent madame et vous vous dites de plus en plus souvent que c'était mieux avant. Attention à l'effet coup de vieux! Heureusement on vous offre six astuces toutes simples pour retrouver vos 16 ans.

1. Faites la fête comme une dingue

Tout est bon à prendre. Un anniversaire, le nouveau job d'une copine, le retour de l'été, la pluie, la journée du koala, peu importe. On multiplie les fiestas et les soirées, en se souciant peu des cernes et de la migraine du lendemain. Et pour pratiquer comme une pro, on n'hésite pas à s'offrir aussi une grosse soirée au large une fois par an. Sur la plage ou en mode après ski, tout est permis!

un

2. Passez du temps avec vos potes

Au lycée, on ne pense qu'à trainailler entre copains après les cours et le week-end. Pourquoi cela devrait-il changer en grandissant? Même si vous êtes crevée après de longues journées de boulot, il vous faut de toute façon manger. Alors pourquoi ne pas le faire en groupe? Invitez vos amis, quitte à partager des plats surgelés. Ou au pire, offrez-vous une soirée télé à plusieurs sous un plaid. Papotage et fun garanti.

deux

3. Mangez du dessert au petit déjeuner

Marre d'être grande et raisonnable! On se la joue irresponsable, avec le brin de culpabilité qu'on aurait ressenti en piquant des bonbons dans l'armoire à 10 ans. Oui on déjeune avec n'importe quoi. Oui c'est super mauvais pour la ligne. Oui notre maman désapprouverait le manque de vitamines et d'ingrédients équilibrés du gâteau chocolat chantilly. Et ça ne rend le tout que plus savoureux!

trois

4. Passez chez le coiffeur

Comment croyez-vous que les stars font pour rester au top? Elles s'offrent du changement. Et pour ça, rien ne vaut un bon coup de ciseaux! Osez les boucles, le dégradé ou le rosé sur le pointes. Rien n'est trop fou quand on est jeune! Et c'est une bonne preuve que l'on est conscient d'avoir toute la vie pour que ça repousse (et pour oublier notre tête ridicule sur les photos).

quatre

5. Sortez le grand jeu niveau look

Au feu le classique! On arrête d'être sage. Ou pire, de se dire qu'on est trop vieille pour porter ce jeans ou ce top résille. C'est parti pour le rouge à lèvres bien rouge ou les chaussures à plateformes qu'on osait plus sortir de l'armoire. Au pire, on se sentira comme quand on piquait les fringues de notre grande sœur.

cinq

6. Squattez les parents

Ils adorent retrouver leur bébé. Même si celui-ci a 35 ans, une maison et deux gosses. Alors on n'hesites pas à se faire chouchouter voire pouponner. Dis maman, tu me refais une tartine au choco comme avant et on se regarde "La Belle et la Bête"?

six

Suite du programme bonheur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.