Home Psycho & Sexo 6 astuces pour choisir le prénom parfait pour votre bébé

6 astuces pour choisir le prénom parfait pour votre bébé

Choisir le prénom de son futur bébé est un véritable casse-tête pour la plupart des parents. Papa adore Marie-Joséphine, mais maman préfère Lola. Pour vous aider à choisir le prénom idéal, voici 6 astuces à mettre en pratique!

Le test du Starbucks

Petit jeu rigolo. Entrez dans un Starbucks et commandez votre café laté triple crème fraîche sauce caramel (ben quoi, vous êtes enceinte, lâchez-vous). Comme prénom, donnez celui que vous pensez pour votre futur bambin. Si le serveur vous donne votre gobelet avec le prénom correctement orthographié, le test est réussi!

Les noms tendances 

Aux oubliettes! Vous n'avez quand même pas envie que votre enfant ait dix copains qui portent le même prénom dans sa classe, si? Voici ici une petite liste des prénoms les plus populaires en 2016 afin de vous aider à faire votre choix: Louise, Emma, Mila, Jade, Inès, Manon, Lola, Léo, Gabriel, Adam, Lucas, Nathan et Timéo.

Personnalisation

Quoi de plus chouette que de trouver un prénom qui fasse référence à celui porté par un grand-parent ou un ami? Laissez-vous inspirer par les références qui vous entourent: un voyage, un livre, une célébrité, une chanson, ou encore un film. Pendant les 9 mois d'attente, soyez alerte à votre environnement!

Sa future carrière

Qu'on se l'accorde, c'est encore un peu tôt pour penser au job de votre enfant. Mais veillez tout de même à choisir un prénom qui ne lui rendra pas la tâche de recrutement encore plus difficile. Évitez les prénoms loufoques, et demandez-vous plutôt ceci: ce prénom conviendrait-il à un Premier Ministre (ben quoi?), un artiste (un futur Justin Bieber?) et à un médecin? Vous avez 3 x oui? Alors vous avez le gagnant!

Des prénoms en harmonie

Question ultime pour ceux qui souhaitent avoir une famille nombreuse: est-ce que les prénoms de vos enfants vont bien ensemble? Si bébé numéro 1 est déjà là, faites le test: citez les deux prénoms l'un à la suite de l'autre et voyez le résultat. Ça match ou ça clashe? Testez également le prénom avec votre nom de famille, histoire d'éviter les blagues du genre "Jean Balle" et "Nikita Mère"…

Attention aux connotations négatives

Même si vous trouvez un prénom trop mignon, pensez toujours aux connotations négatives qu'il peut avoir… Vous ne voulez sûrement pas que votre petit bout soit la risée de ses copains dans la cours de récré! Votre Cyprine risque de revenir un jour de l'école en pleurant quand elle aura découvert son prénom dans le dictionnaire.

D'autres articles sur les bébés:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.