Home Psycho & Sexo 5 conseils pour trouver l’amour sur Facebook

5 conseils pour trouver l’amour sur Facebook

Corbis
Vous êtes célibataire et vos soirées en solo vous semblent longues? Attendez avant de vous jeter sur Facebook. On vous donne quelques conseils pour rendre votre profil plus sexy. 

1. Soyez certaine qu'on vous retrouve

Sur Facebook, il est plus pratique d'utiliser ses vrais nom et prénom. Il ne faudrait pas qu'un homme intéressé ne puisse pas vous retrouver. Vérifiez également vos paramètres de confidentialité. C'est intelligent de ne pas tout rendre visible, mais si vous êtes trop efficace, personne ne repérera vos qualités hors du commun. 

2. Choisissez votre photo avec soin

Évitez les animaux de compagnie ou les bébés. Ça pourrait laisser croire que vous avez quelque chose à cacher ou que vous ne vous trouvez pas jolie. La meilleure option? Une photo de votre visage. Conseils en or pour un cliché au top: l'appareil doit être tenu légèrement plus haut que votre visage, regardez vers la lentille et souriez (non, la duckface ne vous donne pas un visage sympathique). Ajoutez un filtre Instagram si besoin.

3. Gardez un profil aéré

Personne n'aime être harcelé, pas plus en ligne. Déclarer que votre ex est l'amour de votre vie ne lui donnera pas envie de revenir. Évitez les statuts quand vous avez trop bu. Zappez aussi les statuts déprimants et déprimés. Gardez vos états d'âme pour vous ou vos proches.

4. Tenez votre profil à jour

Votre ancienne relation s'est lamentablement vautrée? Il va falloir faire du nettoyage. Les potentiels prochains risquent d'hésiter devant les photos de votre ex à Venise.

5. Montrez vos intérêts

Laissez la sélection naturelle se faire: vous aimez le snowboard et rêvez de rencontrer quelqu'un avec qui partager cette passion? Choisissez une photo de paysage enneigé comme couverture. On parie que ça va attirer votre alter ego? C'est pareil pour les groupes que vous aimez et les hobbies que vous affichez. Pensez-y.

Merci à Clo Willaerts, spécialiste Web.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.