Home Psycho & Sexo 20 choses à savoir sur les hommes

20 choses à savoir sur les hommes

Shutterstock
Ah les hommes, que serait notre vie sans eux? Ils ont beau nous rendre dingues, on ne peut pas (trop) s'en passer. Pour mieux les aborder, les attirer, les comprendre, les aimer, ou juste y goûter… On s'appuie sur ces faits anecdotiques ou scientifiques, issus d'enquêtes, sondages et autres traités sérieux…ou pas!

1. Pour la plupart des hommes, le désir est déclenché par des stimuli visuels. Pour attirer son attention, dévoilez votre peau, portez du rouge…

2. L'érotisme masculin se nourrit de volumes et de formes, d'où l'engouement des hommes pour les fesses et les seins.

3. 9 hommes sur 10 trouveraient sexy une femme quI confiance en elle.

4. Plus que chez la femme, le désir de l'homme est souvent nourri par des fantasmes de polygamie. 8 hommes sur 10 rêveraient d'un plan à trois avec deux femmes.

5. Un homme aurait en moyenne 11 érections chaque jour, contre 9 par nuit

6. Chez un homme sexuellement actif, l'excitation démarre avant même le moindre contact physique. L'idée seule de la rencontre suffit déjà à attiser son désir.

7. Un homme a sans cesse besoin d'être rassuré: inutile de faire croire que vous aimez tout ce qu'il dit ou fait, mais n'hésitez pas à le complimenter quand il dit ou fait quelque chose qui vous plait vraiment… surtout sous la couette! #Hmmmmm

8. Dans une fratrie ne comptant que des garçons, le cadet est le plus susceptible d'être gay, car il a souvent été la "petit dernier" défendu et "féminisé" par sa mère.

9. Un homme pleure en moyenne de 6 à 17 fois sur une année (une femme, de 30 à 64 fois).

10. Sur le plan neurophysiologique, un homme aurait quasiment besoin d’une éjaculation par jour pour le bon fonctionnement des testicules et de la prostate. Il peut donc, physiquement, plus difficilement se passer de relation sexuelle qu'une femme.

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
(San Antonio)

11. L'homme dissocie plus facilement que la femme l’acte sexuel de la relation affective.

12. Au repos, le pénis d'un homme adulte mesure 9,16 cm en moyenne. En-dessous de 7 cm, on parle de micro-pénis.

13. En érection, la longueur moyenne du pénis de 13,12 cm

14. Au moment de l'excitation, l’afflux sanguin se concentre chez l'homme dans la zone génitale (alors qu’il se répartit dans différentes parties du corps chez nous).

15. Une poignée de secondes suffit aux hommes pour atteindre l'orgasme (alors, que nous, les filles, il nous faut plusieurs minutes).

16. Chez l'homme, la fonction reproductive dest indissociable de la fonction du seul "plaisir". Du coup, chaque relation sexuelle peut entrainer une conception.

17. En raison de la phrase réfractaire qui suit l'éjaculation, l’homme a besoin d'au moins cinq minutes de récupération (certains, plusieurs heures!). Ce qui explique qu'il ne peut enchaîner les orgasmes au même rythme que la femme.

18. Un homme sur deux de plus de 45 ans aurait déjà eu une liaison adultère.
 

19. 46 % des hommes estiment qu'une liaison virtuelle est une forme d'adultère.

20. Le niveau de testostérone baisse chez l'homme à partir de la quarantaine, et ensuite d'environ 15 % tous les dix ans.

Ça aussi, c'est bon à savoir!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.