Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© giphy.com

1er mars: c’est la Journée mondiale du compliment!

S'il y a bien un jour dans l'année où l'on peut balancer tous les compliments de la terre, c'est le 1er mars! Journée mondiale du compliment, bonjour.

Cette idée géniale vient tout droit de nos voisins hollandais. En 2003, ces fans de vélos et de bitterballen ont voulu créer la journée la plus positive de l'année. On connaissait la Journée des câlins, qui en rebute certains, rien qu'à l'idée de devoir toucher un inconnu, mais aujourd'hui, pas d'excuses, un compliment, ça ne mange pas de pain!

 

Pourquoi ça fait du bien d'en recevoir?

Petit cours de sociologie. Un individu a des besoins vitaux: besoin de manger, de se sentir en sécurité, besoin d'amour, d'estime, de reconnaissance, besoin d'accomplissement de soi... On vous passe les détails de cette magnifique "Pyramide de Maslow", histoire d'éviter tout endormissement de grand matin, mais on retiendra que...

L'être humain a besoin d'être mis en valeur pour se sentir bien.

Et puis, comme on vous le disait, ça booste sa motivation au boulot. Alors on ne se prive certainement pas.

 

Pourquoi ça fait du bien d'en faire?

Cette journée, on en a besoin. Parce qu'on passe notre temps à vivre à 100 à l'heure, à regarder nos smartphones plutôt que les visages des êtres humains juste à côté de nous. Parce qu'on se plaint au lieu de dire merci, parce qu'on veut toujours plus et qu'on ne se contente de rien. Alors pour une fois, on se dénombrilise. Vous verrez que la gentillesse et l'altruisme, ça fait du bien à notre moral aussi!

 

Mode d'emploi du bon compliment

Aujourd'hui, on lève la tête et on accorde un mot gentil aux gens qu'on croise, à nos collègues, à nos amis, à notre amoureux, aux inconnus. Glissé sous une enveloppe, susurré au creu de l'oreille, collé sur un post-it, peu importe, on balance du mot doux! Pour savoir quoi formuler, cliquez ici, on sait ce qui marche!

 

Trois articles qui donnent le sourire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires