Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 signes qui prouvent que vous devez changer de boulot

Votre job ne vous épanouit plus? Vous vous levez avec des pieds de plomb le matin en pensant à votre boulot? Vous stressez en voyant toutes les choses qu'il vous reste à faire?
Pourquoi continuer et rester dans ce train-train infernal? On a listé 10 signes qui prouvent que vous devriez changer de job.

1) Vous n'avez plus la passion

Au début, vous adoriez votre boulot, vos collègues et votre environnement de travail. Aujourd'hui, vous ne vous réveillez plus avec la même passion et vous vous demandez pourquoi vous avez accepté ce job.

2) Vous vous sentez misérable

Que vous alliez bosser ou pas, vous avez l'impression que ça ne changera rien à la réussite de l'entreprise et vous avez l'impression que vous n'amenez rien de positif.

3) Vous n'aimez pas vos collègues (et/ou votre patron)

Le matin, vous frissonnez à l'idée de les voir et vous ne supportez plus de travailler avec eux.

4) Vous êtes toujours stressée et négative

Vous êtes angoissée quand vous êtes au boulot. Vous êtes négative et tout vous énerve: la machine à café, le papier qui se coince dans l'imprimante, votre collègue qui raconte sa vie au téléphone...

5) Vous ne croyez plus à la culture de l'entreprise

Malgré les beaux discours de vos patrons, vous sentez qu'il y a une différence culturelle, morale ou éthique entre votre vision de l'entreprise et la leur.  

6) Votre performance se dégrade

Votre productivité au travail n'est plus optimale, vous rêvez de vacances, vous consultez Facebook tout le temps, vous regardez par la fenêtre ou regardez votre montre en vous disant "Chouette, plus que deux heures et je peux rentrer"... Bref, votre performance et votre motivation laissent à désirer.

7) Vous n'avez plus un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Vous trouvez que vous ne passez pas assez de temps avec votre famille ou vos amis à cause de votre boulot ou vous n'avez pas assez de temps pour faire le travail que l'on vous demande. Conclusion: tout ça pèse sur votre moral et vous déprimez.

8) Votre savoir-faire n'est pas considéré

Votre patron ne connaît pas votre réel potentiel et vos compétences ne sont pas mises au défi. Vous venez de passer à côté d'une promotion et votre collègue vient de décrocher le job que vous rêviez d'exercer. Vous n'avez plus de challenge et vous êtes de moins en moins motivée.

9) Vos idées ne sont pas entendues

Que ce soit en réunion ou pour la bonne organiation du bureau, vos idées ne sont jamais entendues. Vous proposez un nouveau concept innovant pour un client et on ne vous prend pas au sérieux. Conclusion: vous vous sentez rabaissée et ne proposez plus rien.

10) Vous n'évoluez pas

Depuis que vous avez commencé à travailler, vous n'avez toujours pas évolué. Pourtant, votre expérience peut vous amener à des fonctions qui requièrent de plus grandes responsabilités. Vous avez besoin de changement, mais votre boss n'est, malheureusement pas, du même avis.

Bref, si vous vous reconnaissez dans les points ci-dessus, il est sans doute temps de changer de job!

Source: Forbes.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires