Home Psycho & Sexo 10 bonnes raisons d’aimer la rentrée

10 bonnes raisons d’aimer la rentrée

La mauvaise humeur n'aura pas ma peau.

Corbis
Les jours raccourcissent et les températures rafraîchissent. Les invitations aux barbecs se font plus rares et on rumine au volant de sa voiture, coincée dans le trafic. Help, on veut des bonnes nouvelles!
  1. L'arrière-saison nous réserve toujours de belles journées ensoleillées. Dont on profitera autant que les premiers rayons de soleil du printemps. Chiller dans le parc, prendre l'apéro en terrasse, faire le marché le dimanche matin… Vive l'été indien!
     
  2. Qui dit rentrée dit (souvent) grand nettoyage et rangement. On trie, on jette, on fait place nette pour de nouvelles fringues, on change de déco… Y'a comme un air de renouveau qui souffle sur notre appart'.
     
  3. Les city-trips sont moins chers. Et en plus, c'est la meilleure façon de prolonger l'été: des vacances après les vacances. Se prélasser quelques jours dans le sud (Barcelone, Rome, Nice…), c'est toujours un bon plan.
     
  4. On découvre toutes les nouveautés concoctées par les chaînes de télé. Comme le "6/8" ou "l'Académie des 9" sur la RTBF, le jeu "Still Standing" et l'émission "De quoi je me mêle" sur RTL, les nouvelles séries, le retour de "The Voice"…
     
  5. Après avoir fait le plein de soleil cet été, nos gambettes sont toutes bronzées. Alors on frime au maximum dans nos jupettes légères (tant qu'il ne pleut pas)!
     
  6. L'école, c'est fini! Et on savoure sa chance: plus de formules chimiques, d'hypoténuses, d'interros surprises ni de cours de gym avec Madame-l'excitée-du-sifflet…
     
  7. Ce n'est pas parce que l'été se termine qu'on ne peut plus faire la fête en plein air! Alors on achète ses places pour le Sunset Festival à Gierle (électro), le Rising Moon à Braine le Comte, la Feria Andalucia à Oupeye…
     
  8. Les rayons des librairies débordent de nouveaux romans. On demande conseil et on se plonge dans les plus belles histoires de la rentrée littéraire. Qu'on prendra plaisir à lire en terrasse, dans les parcs, sur son balcon, ou bien emmitouflée dans son lit.
     
  9. Septembre-octobre, c'est la saison idéale pour une virée à la mer. Quand les hordes de touristes ont déserté, mais qu'il fait encore assez doux pour une balade sur la plage en amoureux, ou un tour en cuistax entre copines. Cap sur Coxyde!
     
  10. La rentrée, c'est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions. Entamer un petit régime, être un peu mieux organisée, dépenser moins d'argent, s'inscrire à un atelier d'écriture ou un cours de poterie… C'est le jour J!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.