Home Psycho & Sexo 10 astuces pour réussir son mariage

10 astuces pour réussir son mariage

Ça y est, vous avez dit oui! Il ne reste plus qu'à planifier le plus beau jour de votre vie comme une pro pour passer un moment de rêve avec vos proches.

1. Etablissez un planning

Le jour du mariage est réjouissant… mais surtout stressant! Pour en profiter un max et être zen (ou presque), établissez un rétro-planning quelques mois à l'avance. Rassemblez vos proches et vos témoins autour d'un brunch afin de leur faire un topo de vos envies, d'écouter leurs suggestions. Donnez-leur le planning détaillé de votre journée, heure par heure, en expliquant les rôles de chacun.

2. Pensez aux enfants

Pas question de vous prendre la tête avec les enfants des autres en ce jour si particulier. Prévoyez donc une salle de jeux et éventuellement un endroit au calme et gardé par une gentille baby-sitt' où ils pourront dormir lorsque vous commencerez à vous déhancher sur le dancefloor.

3. Restez la plus belle

Un mini kit de maquillage, une copine sympa et le tour est joué! Ce sera vous la plus belle pour la soirée. Offrez-vous de petites retouches make-up ni vu ni connu en allant emprunter le matériel beauté que vous aurez confié à votre meilleure amie!

4. Préparez vos cheveux

Pour qu’ils soient plus faciles à coiffer le jour J, lavez-les le jour précédent voire deux jours avant ou encore mieux, bookez un rendez-vous chez le coiffeur pour vous faire chouchouter. Pour la coiffure, inspirez-vous ici.

5. Réglez la question du vin

Une bouteille de vin rouge équivaut à 3 personnes. Une bouteille de vin blanc équivaut à 5 personnes et une bouteille de champagne à 6 personnes. À bon entendeur…

6. Choisissez un livre d’or

N’oubliez pas de déposer un livre d’or à l’entrée du lieu où se dérouleront la réception et la soirée. Il viendra compléter votre album photo.

7. Variez la musique

Faites en sorte qu’elle soit la plus diversifiée possible. Évitez le style électro/house pendant toute la soirée, vos parents risquent de ne pas apprécier!

8. Faites bosser vos invités

Placez un appareil photo jetable sur chaque table. Vos invités s’amuseront comme des petits fous et vous, vous aurez le privilège de les avoir tous dans votre album!

9. Souriez malgré la pluie

Il fait gris? Confiez à une amie un parapluie flashy portant l’inscription "just married", histoire de faire un pied de nez au dieu de la pluie!

10. Prenez du temps pour vous

Vous pourriez être tentée de passer la journée à saluer les uns et les autres, à vous assurer que Mamy ait bien à boire et que tante Thérèse soit au courant des derniers rebondissements familiaux… Mais n'oubliez pas que votre engagement est l'un des plus beaux jours de votre vie. Si vous êtes fatiguée des mondanités, il n'y a pas de mal à vous replier dans les bras de votre amoureux et à tchiner avec vos meilleurs amis.