Home Psycho & Sexo Violence conjugale: vous êtes concernée!

Violence conjugale: vous êtes concernée!

Un site pour en parler.

Égalité des Chances
Ce 25 novembre, c'est la Journée internationale pour l'élimination de la Violence à l'égard des Femmes. La campagne "SOS Violence" appelle à déclarer les cas de violence conjugale sur le site www.sosviolence.brussels.

"Je suis victime de violence conjugale", "J'en suis auteur", "J'en suis témoin". Le site "SOS Violence" vous permet de sortir du silence, que vous soyez concerné de près ou de plus loin par le drame. Pour que l'escalade de la violence cesse et qu'aucun couple n'en soit plus jamais prisonnier.

1 femme sur 8 en souffre!

En 2013, la violence conjugale a tué 162 personnes en Belgique. Une étude de 2010 révélait que 12 % des femmes affirmaient avoir été victimes de violence conjugale en Belgique, au cours des 12 derniers mois. Ça fait presque 1 femme sur 8!

1 / 3
Violences Conjugales
Violences Conjugales
Violences Conjugales
Violences Conjugales

Violences Conjugales
Violences Conjugales

Soyez le déclic

Vous n'avez pas repéré de cas de violence conjugale dans votre entourage? Un proche en souffre peut-être sans oser en parler. À votre échelle, vous pouvez rompre le silence, en partageant cet article, en renseignant le site de la campagneLa violence conjugale peut toucher n'importe quel couple, dans n'importe quel milieu. Et elle touche aussi les hommes! Ce n'est ni une maladie, ni une fatalité. C'est un cercle vicieux qu'il faut rompre… Et vous serez peut-être le déclic!

En plus du site Internet, le numéro de l'antenne Écoute Violences Conjugales reste le vôtre: 0800/30.030.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.