Home Psycho & Sexo VIDÉO: Corey, transgenre de 14 ans et phénomène viral

VIDÉO: Corey, transgenre de 14 ans et phénomène viral

Meg Bitton / Facebook
Son histoire est en train de faire le tour du monde. À 14 ans, l’américaine Corey Maison a tout d’une fille normale. Sauf qu’elle est née garçon. Aujourd’hui, elle milite contre le harcèlement scolaire et sa maturité force l’admiration.

Ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus lui donnent une allure de poupée. Et son regard semble témoigner d'un vécu hors du commun. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire, le Bully Project, la jeune fille nous raconte son histoire avec des morceaux de papiers. 

“Je suis transsexuelle”

Dans son école de Détroit, situé au nord-est des États-Unis, Corey subit le rejet et la violence quotidienne. Elle résiste mais elle finit par être déscolarisée après qu’un garçon lui conseille de se suicider car “personne ne la regrettera quand elle sera morte”. 

Soutenue par sa mère, Erica, la jeune fille apprend que ce qu’elle vit dans son corps porte un nom: la transsexualité.

Elle décide alors de se battre pour la reconnaissance de son identité sexuelle. 

Un exemple de courage 

Lorsque sa mère décide de mettre en scène la première prise d’œstrogène de sa fille en septembre dernier, la vidéo fait le buzz et comptabilise plus de 6 millions de vues.

Aujourd’hui scolarisée dans une école acceptant les enfants LGTB, Corey est un exemple de courage pour toutes les victimes de harcèlement. 

Des toilettes polémiques

Le 26 avril dernier, une photo de la jeune ado publiée sur Facebook par la photographe Meg Bitton suscite une importante polémique. 

Si c’était votre petite fille, est-ce que vous seriez à l’aise avec l’idée de l’envoyer dans les toilettes des garçons? Moi, non. Soyez juste, soyez gentil, soyez généreux.

Corey

Si la photo est volontairement provocatrice, Corey et sa mère ont voulu réagir à la loi votée en Caroline du Nord et interdisant aux transsexuels d’utiliser les toilettes correspondant au sexe auquel ils s’identifient. 

corey

Personnage public

Véritable phénomène viral, Corey a sa page Facebook et sa chaîne Youtube, toutes deux gérées par une maman qui tente, tant bien que mal, de protéger sa fille des détracteurs tout en soutenant ses prises de positions. On dit Bravo!

Heureusement, le monde évolue (lentement, mais sûrement):

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.