Home Psycho & Sexo Tinder, l’appli’ dating super tendance

Tinder, l’appli’ dating super tendance

Librestock
En septembre 2012, quatre Californiens créent une nouvelle app' de dating: Tinder. Basée sur la photo et la géolocalisation, l'application est simple, rapide et intuitive. Vous ne voulez pas passer votre soirée de la Saint-Valentin seule? Pensez à Tinder.

Encore une nouvelle application de rencontre? Oui, mais Tinder est bien différente des Meetic, Badoo et Grindr.

La photo

Alors que les sites de rencontre essaient de plus en plus de préciser les recherches, Tinder va directement à l'essentiel. Quand vous rencontrez quelqu'un dans un bar, la première chose que vous regardez c'est le physique. Et si l'homme vous plaît, ensuite vous engagez la conversation. Tinder base donc tout sur la photo. Pas besoin de remplir un formulaire avec toutes vos informations. Inutile de préciser si vous fumez, aimez sortir avec copines, êtes polyglotte, possédez 2 chiens, adorez lire Flair, pratiquez le tennis et regardez Top Chef toutes les semaines. Et ce n'est pas plus mal. Un fan de Tarantino n'aurait-il pas le droit de fréquenter une fille qui connaît par cœur les répliques de Titanic?

La géolocalisation

Un autre avantage de l'application est la géolocalisation. En un clic, il vous est possible de trouver un homme qui vous plaît physiquement et qui habite dans votre région. L'application se révèle être comme un jeu. Et le principe est simple. Des photos d'hommes défilent sur votre écran. À chaque candidat vous devez choisir si vous likez ou si vous passez. Mais vous ne pourrez entamer la discussion avec un profil attrayant que si lui aussi a liké votre photo. Dans ce cas, vous serez alors mis en relation. Et si un profil est un peu trop harcelant, vous pouvez le bloquer.

On essaye?

Cette nouvelle application rencontre un succès fulgurant chez les moins de 30 ans. Les utilisateurs reconnaissent cependant souvent qu'ils ne sont pas là pour rencontrer l'amour de leur vie. Deux-trois clics dans le métro et quelques échanges plus tard, vous avez trouvé votre nouveau plan Q (ou amoureux parfois).

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.